30 juin 2010

CÔTE DE IVOIRE : Finale N1B Hommes - EBY vs ASSAOUFOUE : Pour une belle

Après un Game 1 remporté par les joueurs d’EBY, l’ASSAOUFOUE s’est offert le droit de disputer une belle.

Ils ont battu les poulains du coach Armand (EBY) sur le score de 80-75.
Les équipes d’EBY et d’ASSOUFOUE disposent de joueurs talentueux dans leur effectif tels que Cissé S, Ouattara Kaka, Kadio B, Dao M du coté d'EBY et Attemene Ange, Bosse Jean Louis, Touré, Moukounzi dans le camp d’ASSAOUFOUE.

Ils ont régalé le public présent au forum de Cocody. Adresse aux tirs, rapidité d’exécution, variété de mouvements dos au panier, envie de vaincre, tous les ingrédients étaient réunis pour une rencontre de qualité.

Les joueurs d’ASSAOUFOUE, obligés de gagner ce match, vont débuter la partie pieds au plancher.
Grace à Touré W (15points), Amon Ange (13points) et Attemene Ange (12 points), ils atteignent la pause avec un écart de 13 points à leur avantage (43-29).

Au retour des vestiaires, les joueurs d’EBY affichent un visage plus conquérant. Portés par leur tour de contrôle Dao M (13 points) et les tirs à 3 points de Cisse S, ils réussissent à revenir à -6 au score. Et l’expulsion de leur coach pour une double faute technique ne les découragera pas. Au contraire, les joueurs d’EBY ont du caractère. Ils vont se battre jusqu'au bout et remporter le dernier quart-temps (26-18).

Cela ne suffira pas, ASSAOUFOUE s’impose sur le score de 80 à 75.

Le championnat N1B devra attendre ce troisième match pour connaitre l’équipe, qui rejoindra l’élite la saison prochaine.

EBY-ASSAOUFOUE, que le meilleur gagne!


Réactions d'après-match

Moukounzi Bakala Axel (Assaoufoué) : ''Le match a été assez intense, on était dos au mur, il fallait qu’on revienne dans cette finale, c’est fait, , il faut tenir bon et le prochain match sera décisif. On a été plus collectif en attaque et plus rigoureux en défense, c’était les consignes du coach, parce que si vous avez remarqué le premier match on l’a perdu sur trois tirs à trois points pratiquement à la fin. Donc on a mis les consignes en pratique et cela a payé.''

Kouzia Cédric Jean Yves (EBY) : ''On a pas défendu, on n’a pas pris de rebond en défense comme en attaque ça été vraiment difficile, eux ils ont plus exploité le jeu intérieur, c’est à ce niveau qu’ils nous ont battu. On a essayé de se reprendre en fin de match mais c’était trop tard. On va essayer de ne pas se laisser surprendre comme aujourd’hui au match 3.'

Par Rey