01 mars 2010

MADAGASCAR : Un Challenge national jeunes en ouverture - Ambiance fiévreuse pour les jeunes basketteurs et basketteuses des moins de 22 ans

Ils auront l'occasion de se distinguer et de montrer leurs talents durant le grand tournoi Challenge national jeunes 2010 que la Fédération malgache de basket-ball organise pour eux. Par cette grande première, celle-ci en profitera pour ouvrir en fanfare la saison 2010 riche en rencontres sportives tant nationales qu'internationales.

D'envergure nationale, le tournoi touche les jeunes des 22 régions. Ses phases éliminatoires se dérouleront dans huit villes, à savoir Antalaha, Tsiroanomandidy, Mahajanga, Manakara, Toliara, Antsirabe, Toamasina et Fianarantsoa du 21 au 31 mars. Quant à la grande finale prévue du 9 au 18 avril dans la capitale, elle regroupera les huit meilleures équipes garçons et autant pour les filles.

Détection

Organisée en collaboration étroite avec les régions, l'ambassade des États-Unis et le ministère des Sports ainsi que Telma, le sponsor officiel de la Fédération, la manifestation concrétisera la nouvelle politique de détection de jeunes talents.

«Ainsi, le tournoi entre dans la préparation et le rajeunissement des équipes nationales en vue des Jeux des îles de l'océan Indien qu'accueilleront les Seychelles en 2011, et des championnats d'Afrique des Nations ou Afrobasket toujours en 2011», a déclaré hier le président de la fédération Jean Michel Ramaroson, lors du lancement officiel de l'événement au siège de Telma.

Pour terminer en apothéose le tournoi, au cours du championnat se déroulera une sélection des meilleurs joueurs des deux conférences Nord et Sud. Ils s'affronteront au All star gasy jeunes inspiré du All stars games américain que la FMBB a déjà initié avec succès en 2008.