01 mars 2010

TOGO : Championnat Lomé Golfe 3e jrnée- CBS à l’arrachée, UBC et la Modèle en roue libre

Le championnat Lomé Golfe de basket ball s’est poursuivi le week end avec la 3e journée. Pas de surprises dans ce 3e acte dont le niveau de jeu est un peu plus élevé que lors des deux premières journées.

Sur le terrain de Swallows, dans le registre féminin, UBC, championne nationale en titre n’a pas fait de détails contre Swallows. Les deux équipes sœurs mais rivales sur le terrain étaient au coude à coude dans le premier quart temps remporté par les joueuses de Robert Ajavon 16 à 11. Le deuxième quart temps sera moins facile à négocier pour Awa Traoré et ses copines qui coulent devant UBC 18 contre 36.Du retour de la pause, Bah Traoré Rachida, Fatima Moustapha, Lendi Cécile perdent un peu de leur verve mais se reprennent très vite dans le dernier quart. Un peu à court physiquement, les joueuses du coach Salou Oumar baissent pavillon. Lendi Cécile leur bourreau de la soirée en profite pour glaner des shoots à 2 et 3 pts pour rendre une feuille de statistiques assez impressionnante. Elle s’en sort avec plus de 15pts et UBC s’impose au finish 57 à 36.
La seconde rencontre aussi relevée que la première entre CBS championne Lomé Golfe en titre et la Modèle a été remporté non sans souffrance par CBS. A la peine en début de match, Adékambi Gina, Adjoussi Badawouna et Kodjo Nadège se font surprendre à la pause par les Jaune et Noir qui montrent un tout autre visage cette saison. A la pause, l’avantage est du côté de la Modèle 25 contre 22. La Modèle s’incline à la fin 58 à 42.
A Hanoukopé, Racing Club engrange son premier succès de la saison face à Faba 46 à 15. Idem pour l’Etoile Filante qui s’offre Fighters 80 contre 15.
Dans le registre masculin, la hiérarchie a été respectée. Swallows sur ses installations bat l’Etoile Filante sur le score de 58 à 36. Dyto atomise Blue Star 84 contre 34, Racing Club dicte sa loi à Faba 48 à 34, les Aiglons s’inclinent devant la Modèle 62 – 82. Le match au sommet entre NGB et CBS a été remporté par CBS sur son terrain 57 à 55.
Evelyn GBENYEDJI http://togobasket.com