14 janvier 2010

SENEGAL : En corrigeant les policiers hier - Hlm décroche sa première victoire de la saison

Hlm basket club (Hbc) voit enfin le bout du tunnel ! Hier, la formation Hlmoise a profité de la cinquième journée du National 1 masculin pour corriger la police (67-42), infligeant ainsi aux policiers leur quatrième revers de la saison. Les poulains d’Ibou Bâ, coach de Hbc, n'ont rien concédé à leurs adversaires du jour. Ils ont ainsi réussi à remporter les deux premiers quarts temps (19-14, 34-21). Mieux, ils reviendront en force à la seconde mi-temps et dominent le troisième quart temps avec un écart de 16 points (48-32). Les policiers, très faibles devant le Hbc, ne réussiront pas à faire mieux au quatrième quart temps (67-42).

‘Nous avons beaucoup souffert durant le match. C'est une victoire que le Hbc mérite. Nous étions dans une même situation. Il fallait donc batailler ferme pour se relancer. Il nous reste des rencontres à jouer. Nous allons nous concentrer sur l'avenir pour revenir en force dès la sixième journée’, ont tenté de rassurer les dirigeants de l’équipe de la police à la fin de la rencontre. Avec cette belle victoire, le Hbc enregistre sa première victoire de la saison et sort de la zone rouge. ‘Nous avons une bonne équipe, mais nous n'arrivons pas à imposer notre jeu. Depuis le début de la saison, on se cherche. Maintenant, il nous faut une deuxième victoire pour reprendre un nouveau souffle. Sinon on risque de ne pas jouer les play-off’, avertit Ibou Bâ.

Dans le National 1 féminin, Bopp a surclassé l'Association sportive et culturelle de la ville de Dakar (Ascvd) par 66 à 45. En exécutant leur quatrième victime de la saison, les Boppoises poursuivent leur parcours sans faute avec quatre victoires en autant de sorties.

Papa B. KAMARA