13 janvier 2010

MAROC : L'IRT toujours seul en tête

Le CRA s'est difficilement imposé devant l'ASE par trois points d'écart au score (80-77).
Publié le : 12.01.2010 | 16h15



Le TSC et l'Ithri Nador semblent résignés à jouer la saison prochaine en deuxième division. La lanterne rouge vient d'essuyer sa douzième défaite de la saison sans aucune victoire.

L'IRAN n'a remporté qu'une seule et unique victoire jusqu'ici alors que le RCA, huitième, en totalise quatre. Il sera très difficile voire quasi impossible à l'Ithi Nador de rattraper ce retard en six rencontres. En perdant à Tanger face au leader sur le score de 77 points à 70, le TSC a limité les dégâts sachant que cette défaite était inéluctable et que son sort était déjà scellé avant de venir à Tanger.

L'équipe de Nador aura laissé passer une chance de recoller avec les rescapés en perdant face au Sport Plazza lundi. Logiquement, l'Ithri Nador ne pouvait espérer rivaliser avec les amis de Kamal Lichtaf et remporter une victoire à Casablanca. A Al-Hoceïma, le CRA a peiné devant l'ASE avant de remporter une victoire méritée, sur le score de 80 points à 77, devant son public. Les deux équipes sont à égalité de points avec le Sport Plazza (17 points). Le Sport Plazza s'est ressaisi, encore une fois, pour ne pas laisser passer l'occasion qui lui était offerte et a battu l'Ithri Nador sur le score de 92 points à 68, condamnant son vis-à-vis au retour en deuxième division puisqu'il ne peut pas réduire l'écart le séparant du RCA en six rencontres. Ce dernier a perdu par treize points d'écart au score face au MAS à Fès.

Par El mostapha bouhafa | LE MATIN