U16 Afrobasket feminin 2009: DES JEUX DE MAILLOT POUR L'E.N
48 heures avant le coup d'envoi de cette édition inaugurale de la CAN U16, la Fédération malienne de basket-ball (FMBB) et Orange Mali avaient rencontré la presse au siège de DFA communication pour faire le point sur l'état des préparatifs et expliquer les raisons qui ont conduit à la désignation de notre pays pour abriter le tournoi.
Sur ce dernier point, le président de la commission d'organisation dira que la compétition était initialement prévue au Sénégal, mais a été reportée à deux reprises avant d'être confiée au Mali par FIBA/Afrique, l'instance dirigeante du basket continental. "C'est un honneur, mais aussi une fierté pour le Mali d'organiser cette première édition", ajoutera Abdoulaye Ouologuem en présence du président de la FMBB Abdallah Maïga et du représentant d'Orange Mali, Racine Thiam. Aussi, c'est grâce au concours financier du protocole de la République, du ministère de la Jeunesse et des Sports et de la FMBB que le budget de la compétition a pu être bouclé, précisera-t-il avant d'indiquer que la commission d'organisation est composée de 7 sous commissions.
Chaque délégation comprend 20 membres et tous les pays participants doivent payer 20.000F cfa par jour et par personne pour leur participation au tournoi. Les officiels perçoivent une prime de 600 dollars (environ 300.000F cfa), tandis que les arbitres sont payés à 10.000F cfa par rencontre.
A la fin du point de presse, Orange Mali a remis 3 jeux de maillot et plusieurs cadeaux à la sélection nationale.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home