31 août 2009

BENIN : Elan sportif, nouveau champion du Bénin

Foulelou Salihou
Après trois matchs en play-offs, le championnat national de basket-ball a dégagé son champion chez les hommes samedi dernier au titre de la saison 2009. Elan sportif de Porto-Novo a détrôné l’équipe du port autonome de Cotonou (Aspac) qui dominait le championnat national depuis quelques années.

Elle s'est imposée à l'issue du dernier match des play-offs par 65-59. Cette équipe composée de jeunes talentueux et orgueilleux dirigée par Ganiou Akadiri et Abdel-Aziz a été constante du début jusqu'à la fin. Après avoir fait sensation au cours du premier tour en battant tous les ténors et potentiels favoris au titre, Elan avait réussi à battre Aspac lors du premier match des play-offs avant de perdre une semaine plus tard à Cotonou. Le vainqueur du 3è match devrait consacrer. Ce que les jeunes aux dents longues d'Elan sportif ont réussi à faire en prenant désormais les reines du basket-ball masculin. Cette performance incroyable de l'équipe de Porto-Novo est la confirmation du travail à la base entrepris par les dirigeants de la balle au panier. Désormais la concurrence existe et il va falloir compter sur toutes les équipes. En attendant, de nombreux défis attendent les nouveaux champions du Bénin qui doivent s'appuyer sur l'expérience des anciens. Rappelons que les dames, Energie de la Sbee a été déjà sacrée championne après sa victoire sur S'fallah de Porto-Novo.
Résultats des trois finales

* Elan sportif - Aspac 71-66
* Aspac - Elan sportif 64-48
* Elan sportif - Aspac 65-59

1 Comments:

At 3/9/09 14:47, Anonymous DARILE said...

il est vraiment tant ke le basket beninois et precisement celui des clubs de porto-novo evoluent et c'est d'ailleur ce ke elan sportif de porto a prouve au public beninois.
Et pour ça ils sont vraiment a felicite.il faut allor tiré "un coup de chapeau" aux dirigeants d'elan sportif,car il est rare de trouver un club champion de la deuxieme division venir s'imposer en premiere division et pire encor devenir champion du benin , vraiment ils ont fait du beau boulot.
ke les autres clubs se mettent aux travails et ensemble faisons evoluer le basket ball du benin.

BRAVO ELAN SPORTIF DE PORTO-NOVO ET BONNE CHANCE POUR LA SUITE AU BURKINA

 

Enregistrer un commentaire

<< Home