05 septembre 2009

SENEGAL : Préparation des « Lionnes » aux Jeux de la Francophonie : On prend déjà les rebonds !

Les « Lionnes » du basket ont effectué hier deux séances d’entraînement en direction des Jeux de la Francophonie prévus au Liban et de l’Afrobasket qui aura lieu à Madagascar.

Sur les 16 présélectionnées en direction des tournois de basket des Jeux de la Francophonie (27 septembre - 6 octobre au Liban) et de l’Afrobasket (9 - 19 octobre à Madagascar), seules 12 ont répondu présentes. Aminata Dièye « Bibiche » des Etas Unis était attendue hier et Khady Mbaye, l’ex meneuse de Bopp qui évolue cette saison au Mali, aujourd’hui, selon l’entraîneur. Ce qui porterait le groupe à 14 joueuses. L’équipe a fait deux galops (matin et soir) à Marius Ndiaye, à raison de 3 tours d’horloge par séance, sous la houlette de l’entraîneur Moustapha Gaye, du directeur technique national Ousseynou Ndiaga Diop, de Sir Parfait Adjuvon entre autres techniciens.

Ce regroupement d’une vingtaine de jours sera la dernière ligne droite des « Lionnes » avant ces deux échéances. D’où l’importance que lui accorde l’encadrement technique. Au plan logistique, Moustapha Gaye a reconnu que les conditions d’hébergement sont des meilleures.

S.M.S.C.