ALGERIE : 16ème Tournoi traditionnel de la ligue d’Alger
La LABB reste fidèle à sa louable initiative
La salle omnisports « Benkifour » de Hydra, a vibré dans la soirée de mardi, à l’occasion de la 16ème édition du tournoi traditionnel organisé par la Ligue d’Alger (LABB). Cette manifestation était placée sous l’égide de la direction de la Jeunesse et des Sports de la wilaya d’Alger. Un riche programme était au menu, à la satisfaction des fans de la discipline qui se sont déplacés en force.
Le match de gala qui a mis aux prises le champion d’Algérie, l’ASPTT Alger, au vainqueur de la Coupe, le GSP, a été dominé par les Pétroliers.
Une nouveauté au programme : la participation de deux dunkeurs de renommée mondiale, Kadour Ziani et Habib Thiour, membres de la célèbre «Slam Nation», un collectif de dunkeurs qui s'est produit dans le monde entier et sur les parquets de la fameuse NBA aux Etats-Unis. Ces deux dunkeurs étaient présents pour la première fois dans leur pays d’origine.
Outre ce "show" spectaculaire, les spectateurs ont apprécié, d'autres spectacles à savoir le "Freestyle-Battle" animé par Wassim Benslimane et Samy Chamouma.
Les traditionnels concours de trois points, ouvert aux joueurs et joueuses régulièrement licenciés, et le shoot en or (panier d’or), ont suivi ces spectacles.
Les organisateurs de la LABB ont aussi rendu hommage à d’anciennes gloires ayant servi la discipline, entre autres Salah Guidioui (joueur international), Djaâfer Benmeridja (arbitre international), Rachid Lamdjadani (dirigeant ASPTT), Salim Zeroc (Membre de la ligue). Deux cadres du ministère de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Djiraoui et Abderrezak Belkadi, ont été également honorés. Enfin, la tombola a fait une heureuse : l’ancienne basketteuse Benbekri.
Salima Fodil
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home