TUNISIE : L'Etoile court des risques à Ezzahra
L'ESS ET le CA continuent leur marche en avant en poule A alors qu'en poule B le SN et l'ESR ne cessent de briller à chaque sortie. Les autres équipes n'ont pas encore retrouvé leur vitesse de croisière malgré la réaction de l'USM et la JSK.
L'ESS, après un match appliqué et sans suspens face au CAB la semaine précédente se rendra ce soir à Ezzahra qui aura à cœur de confirmer sa force à domicile et de se reprendre après sa dernière défaite à El Gorjani. En effet, les banlieusards comptent rectifier le tir ce soir avec la réception sur leurs terres des Etoilés. Le coach Outeil Aouij disposera de tout son effectif à l'occasion de cette rencontre, ce qui est rassurant face à un solide adversaire qui sait voyager. Bra et consorts sont conscients de l'enjeu sont prêts à aller au charbon pour collecter les deux points de la victoire. Ils se sont bien préparés pour cette échéance et sont fin prêts pour signer leur troisième victoire successive
Le CA sur ses gardes à Kairouan
La JSK devrait marquer des points au classement après sa première défaite à domicile. Rassurés par sa dernière victoire face au SSK, les aghlabides comptent continuer sur leur lancée en accueillant le CA. Une belle opportunité se présente donc pour les protégés de Walid Gharbi qui ont besoin d'être mis en confiance. Et là seule une victoire le permettra. Mais les clubistes ne sont pas faciles à manier. Lahmar et consorts devront ce soir bien défendre leurs chances et développer ce basket ball collectif et bien léché qui a fait leur réputation. Une tâche certes difficile pour les deux protagonistes qui sont déterminés à bien gérer leur match et à montrer ce soir leur vrai visage.
Est-ce le réveil des bizertins ?
Le CAB qui a mal commencé le championnat voudra se racheter contre le SSK. Les cabistes sont certes bien armés pour négocier ce choc. Mais vont-ils trouver les bonnes solutions pour arrêter les kasseriniens qui commencent à douter. Il est vrai que les deux formations tenteront d'exprimer leurs réelles potentialités. Elles devront être plus régulières et adroites dans leurs tirs si elles veulent faire la décision. Elles ne lâcheront pas prise ce soir et vont mettre le paquet pour signer leur première victoire.
USM-ESR : équilibré et indécis
En poule B, L'USM qui a équilibré son bilan lors de la journée précédente en battant de justesse le CSHL se devait de confirmer en recevant l'ESR. Un face à face traditionnel qui a toujours réuni ces deux écoles du basket tunisien. Les deux équipes nous ont habitués à un basket réfléchi et plaisant avec une bonne adresse dans les tirs et un bon rebond défensif. Bouslama et consorts seraient dans la bataille et devant leurs supporters. Tout cela les inviterait à bien jouer car une défaite planterait pour de bon à distance des meilleurs. Les radésiens qui affichent une forme resplendissante nourrissent un formidable espoir de demeurer parmi l'élite. Les coéquipiers de Ghayaza devront gérer intelligemment leur match s'ils veulent passer une bonne soirée à Monastir.
Le SN sur sa lancée
Déplacement cet après midi du CSHL à Nabeul où l'équipe locale tentera de confirmer sa série rose. Les Potiers qui croient toujours à leurs moyens nourrissent un formidable espoir de demeurer parmi l'élite. Knioua, Hamoudi et Mbarek tenteront de confirmer leur efficacité offensive et la solidité en défense. Tout comme Bouden et Tebbini qui disposent de bonnes solutions pour gérer intelligemment leur match. Les nabeuliens plus expérimentés n'auront pas la tâche difficile face aux banlieusards en rodage
JSM-CSC : la réhabilitation
La JSManazah, l'équipe la plus mal en point du championnat donnera la réplique au CSC. Les deux clubs essayeront de remonter la pente et aller plus loin dans cette compétition. Les deux formations vont réagir ce soir et n'ont pas de choix si elles veulent sortir du bas du tableau.
Kamel Bouaouina
Programme
Poule A
Ezzahra : 21h30 EZS-ESS
Kairouan : 21h30 JSK-CA
Bizerte : 21h30 CAB -SSK
Poule B
Nabeul : 21h30 SN-CSHL
Monastir : 21h30 USM-ES
Ariana : 21h30 JSM-CSC
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home