06 juillet 2009

CÔTE DE IVOIRE : Afrobasket Libye 2009 : Les Eléphants se jaugent en France

Détection, réglage des automatismes et matchs amicaux. C’est en gros le programme de Randoad Dessarzin actuellement en France avec les Eléphants de Côte d’Ivoire. Le sélectionneur de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire prépare activement l’Afrobasket Libye 2009.

Tapé Eric (Rodez), Wilfried Aka (Levallois), Philippe Amangou (Roanne), Souleymane Diabaté (Roanne), Mohamed Diane (Virginie- USA)… la liste des Eléphants qui ont répondu à l’appel de la FIBB est longue. Ce qui rend le choix bien difficile pour Randoald Dessarzin qui, selon les nouvelles de Paris, a une grande idée de l’équipe qu’il présentera en Libye, en août prochain. Pour l’instant sur les parquets français Randoald Dessarzin et les Eléphants sont en phase de rodage des automatismes.

Des automatismes restés discrets lors du premier match amical livré face à la sélection nationale U21 de France. La défaite (80-55) n’a pas entamé le moral des troupes dont l’objectif reste la préparation. Mais face au Qatar, c’est une autre image que N’Diaye Ismaël, capitaine, et ses coéquipiers ont dévoilé. Le score de 77-67 en leur faveur à requinquer le groupe qui a mis le cap sur la sélection A prime de la Belgique. Les Eléphants sont encore sortis vainqueurs sur le score de 73-67. La manche retour face aux mêmes belges n’a pas souri aux Ivoiriens qui ont enregistré leur seconde défaite (70-67) de ces matchs amicaux.

Samedi 4 juillet, les Eléphants se sont inclinés face à la Centrafrique 80 – 83 après prolongation. Pour la seconde phase de préparation, le groupe de Randoald Dessarzin s’envolera vers les USA, à Sacramento pour participer à la Summer League de la localité américaine.