MAROC : L'IRT rejoint l'ASS en finale
La finale du championnat national de basket-ball offre cette année la même affiche que la saison dernière avec un duel entre l'Ittihad Tanger et l'AS Salé.
Si celle de 2008 avait vu la domination des Tangérois, cette année pourrait bien être en faveur des Slaouis. Pour en arriver là, l'IRT, tenant du titre, a dominé en demi-finale retour le FUS Rabat sur le score de 53-48. Il a produit une forte prestation face à un adversaire qui a cru en ces chances jusqu'aux ultimes secondes de la partie.
Les Rbatis, battus déjà en match aller, ont vendu cher leur peau à la salle Dradeb en faisant jeu égal avec leur adversaire du jour. Ils se sont inclinés en fin de match avec 5 points de différence. Les Tangérois avaient déjà emporté le match joué à Rabat sur le score de 69-67. L'IRT accède donc à la finale pour la deuxième année consécutive.
Ils tenteront d'enlever un nouveau titre après avoir laissé filer la coupe du Trône. L'IRT affronte en finale l'AS Salé qui a pris le meilleur sur le Raja Casablanca 75-49 à la salle de Fathallah Bouazzaoui à Salé. L'ASS avait déjà gagné son premier match face aux Casablancais sur le score de 78-74 à Casablanca. Il faut dire que les Pirates étaient à un cran au-dessus du Raja. Les deux équipes, Ittihad Tanger et AS Salé, s'étaient rencontrées en finale de l'année 2008 où la victoire était revenue au club d'Al Boughaz, mais non sans peine (71-68).
Les Tangérois joueront leur quatrième finale en championnat, après deux succès en 1993 et 2008 et une défaite en 2006. Quant aux Slaouis, ils tenteront pour la troisième fois d'arracher le titre après deux finales perdues en 2007 contre le Moghreb Fès et en 2008 contre l'Ittihad Tanger.
Par Abderrahman Ichi | LE MATIN
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home