10 juin 2009

CÔTE DE IVOIRE : Play-offs 2009 (1/2 finales) - Un remake CSA-ABC en finale

Les élus pour les finales de la saison régulière de basketball sont connus. Le Club sportif d’Abidjan (CSA) et l’Abidjan basketball club (ABC) en dames et l’ABC et Génération basketball club en hommes se retrouveront, les 12, 13 et 14 juin prochains pour la conquête du titre national. Les quatre formations ont bataillé dur lors des demi-finales des play-offs disputées du 3 au 7 juin dernier au Parc des Sports à Treichville. Le CSA, dans sa quête du titre national, n’a rien lâché sur son passage. Après avoir fait sensation lors de la première partie du championnat, les filles du président Mahama Coulibaly ont décroché pour la troisième année consécutive la coupe nationale. Place maintenant au titre national. Pour accéder à la finale, Kouyaté Kani et ses coéquipières ont successivement battu la formation d’IVESTP (45-22), l’Université de l’Atlantique (65-42) et l’ABC (63-59). En finale, elles croisent leurs éternelles rivales, les Abidjanaises qui, malgré leur défaite contre le CSA, ont obtenu leur ticket pour la finale. Et ce, après avoir dominé IVESTP (89-29) et UA (47-28).
La finale masculine mettra aux prises l’ABC et Génération. Les Abidjanais, malgré leur défaite contre (42-48), se sont qualifiés pour la finale en disposant d’OBC (68-65) et de Zénith (66-50). Avec un sans faute durant les demi-finales, Génération a l’occasion de disputer le titre pour la première fois. Pour arriver à ce stade de la compétition, Génération a balayé l’ABC (48-42), Zénith (67-64) et OBC (62-58).
CSA-ABC et ABC-Génération, deux belles affiches qui meubleront les finales des play-offs dont le premier acte est prévu, le vendredi 12 juin prochain.
OUATTARA Gaoussou