15 juin 2009

CÔTE DE IVOIRE : Play off - Finale Le CSA remporte la finale aller

Le club sportif d’abidjan, la formation de basket féminin ivoirien ne veut vraiment rien lâcher cette saison ; elle a confirmé sa domination de la saison régulière en s’imposant dans la finale aller avec une marge de 10 points (56 / 46) . Chez les hommes, l’abc n’a laissé aucun espoir à GENERATION . Ce dimanche, si le temps est clément, nous connaîtrons certainement les champions de la saison.
Le championnat ivoirien de basket est à la phase finale avec les finales hommes et dames.
Après une facile victoire de Toualy Guy et l’ABC face à l’équipe de GENERATION, l’on s’attendait comme à l’accoutumée au duel féminin entre le CSA et l’ABC.
Mais la physionomie du début de cette rencontre laissera penser que le CSA a définitivement vaincu le signe indien. Cette jeune formation, réservoir des équipes nationales, a toujours eu du mal pendant les phases finales lors des 3 dernières années.
Pour cette saison, il est à noter que l’équipe a muri en dénote le cinglant 19 / 6 au premier quart temps. Mariama KOUYATE, la MVP du jour (21 points, 7 rebonds, 3 contres) et ses coéquipières poursuivront sur cette lancée et atteindront la mi temps sur le score de 30 à 12.
Sûr de son affaire, le coach joscan agricola en l’absence du coach jimy malade, fera tourner son banc et se relâchera un tout petit peu. Ce qui donnera un regain de confiance à une équipe de ABC à genou jusqu’au 3è quart temps avec un passif record de 23 points (47 / 22)
Le 4è quart temps sera le quart temps le plus mauvais de l’histoire des poulains de coach Joscan face à ABC qui encaisseront un cinglant 24 à 9 soit un score final de 56/ 46. Donnant ainsi un semblant de survie aux filles de LARRY pour le retour ce dimanche après midi sur le coup de 18 H.


Programme :
16 H : ABC / GENERATION
18 H : ABC / CSA