CÔTE DE IVOIRE : Championnat National 2009 - Le CSA sur la première marche
Rien n'a pu arrêter les Warrabas cette saison. Fraîchement vainqueurs de la coupe nationale, les Warrabas viennent d'être sacrées championnes en titre de la saison 2009 en battant les filles de ABC.
Elles en rêvaient, aujourd'hui en match retour des finales de play off, les Warrabas ont montrer leur savoir faire, leur détermination. Kani kouyaté, Kouyaté Mariam, Kolga assetou, Adjarra Diarra et leurs coéquipières se sont battues jusqu'au bout. Rien ne devait les priver de ce titre, et ça les rouge et blancs de l'ABC l'ont bien compris à leurs dépends.
Avec 18 points d'écart (CSA:55 - ABC: 37), les Warrabas ont su s'imposer avec brio face à une équipe d'ABC tout aussi motivée, mais qui se herutait aux pivots arrières du CSA qui assuraient sereinement leur défense.
En attaque, Kani et Kolga sous leur meilleur jour ont litteralement séduit le public venu nombreux assister à cet grand derby.
Coach Joskan, à la tête de cette formation à l'occasion de ce derby a mis de côté les émotions. Concentré à bloc il suivait, et dirigeait les Warrabas jusqu'à la dernière seconde. Le buzzer final retentissant, il ne pouvait dissimuler sa joie. Le travail a été fait et bien fait, maintenant il pouvait se laissr emporter et féliciter ses joueuses et recevoir de vives félicitations.
Alain 1er, Maman CSA, le comité des supporters, le comité de direction du club,châpeauté par le président du club Mahama Coulibaly, ont tous suivi de près cette victoire en or pour le CSA.
Kolga Maimounatou qui a fait aussi un très beau match ce soir, ne pouvait se contenir au dernier coup de siflet de l'arbitre. Elle remporte ainsi pour sa première fois, et pour le club aussi son premier titre de champion de Côte d'ivoire.
par Stéphane Soumahoro
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home