12 mai 2009

TUNISIE : L’équipe nationale demain en Turquie

Rezig et Dhifallah en renfort…
C’est demain à 8h00 que l’équipe de Tunisie s’envolera pour la Turquie en vue d’un stage préparatoire ponctué par trois tests face à trois clubs turcs.

Adel Tlatli a retenu 13 joueurs pour ce déplacement, parmi eux Naïm Dhifallah et Amine Rezig, les deux joueurs qui évoluent dans le championnat égyptien et qui vont rejoindre directement la délégation tunisienne sur place. Il y aura également Marouene Kechrid, sociétaire de l’USTanger, qui a déjà pris part au stage de Tunis conclu avant-hier. Néanmoins, Béchir H’didane et Amine Maghrebi sauteront ce déplacement, et ce, à cause de leurs engagements universitaires. «Après avoir fait une révision générale de l’état de santé de tous les joueurs à l’issue d’une saison pénible, nous allons essayer en Turquie de roder l’équipe, surtout que ce sera la dernière ligne droite avant de jouer les éliminatoires du championnat d’Afrique au Maroc. Ce qui me préoccupe le plus, c’est qu’il y a des joueurs assez saturés en cette fin de saison et d’autres qui ont pris les vacances un peu plus tôt. Il faudra que tout le monde soit sur le même niveau de fraîcheur physique», nous a dit Adel Tlatli, sélectionneur national.

Clubs universitaires

L’équipe de Tunisie jouera deux matches face à des clubs universitaires turcs formés de joueurs évoluant dans des clubs de Nationale 1 et 2. Il s’agit de «Université Fatih» (le 15 mai) et de Bechktar (le 16 mai).
Le troisième «sparring-partner» sera une sélection de joueurs étrangers évoluant dans le championnat turc (le 18 mai).
De retour en Tunisie, l’équipe restera deux jours avant de s’envoler pour le Maroc.
Voici,par ailleurs, la liste des 13 joueurs qui iront en Turquie : Rezig, Dhifallah, Kechrid, Ben Romdhane, Mouhli, Mejri, Lahmar, H’didane, Kenioua, Ghayaza, Manaï, Maoua et Braâ.

R.E.H.