12 mai 2009

KENYA : Besoin d’intense préparation pour les clubs Kenyans pour les Clubs Champions de la zone 5

La Fédération Kenyane de Basket-ball (KBF) s’inquiète du niveau des clubs Kenyans qui prendront part aux Clubs Champions de la zone 5 qui se dérouleront en Juillet prochain en Ouganda.

Vitalis Gode, le secrétaire général de la KBF, a exprimé ses crainte hier à propos du manque de temps pour une préparation sérieuse des quatre clubs retenus pour représenter le Kenya lors des clubs Champions de la zone 5 qui se joueront du 27 Juillet au 3 Août prochain à Kampala. .
"Nous avons démarré tard notre Ligue, ce qui ne permettra pas à nos clubs d’avoir assez de temps pour se préparer pour le tournoi." A indiqué Gode qui a séjourné récemment à Kampala. "Les Clubs de l’Ouganda ont démarré leur préparation depuis longtemps et les choses progressent de leurs cotés."

Le niveau de jeu et la motivation en Ouganda ont atteint un bon niveau actuellement en Ouganda contrairement au Kenya. "Ce sont les clubs en Ouganda qui ont demandé à la Fédération Ougandaise de Basket-ball (FUBA) d’abriter le tournoi."

Il a révélé que deux des grands joueurs de l’Ouganda, Norman Blick, qui a une fois joué au Kenya avec Sprite Storms et Kenya Christian Industrial Training Institute (KCITI "Wildcats") et Stephen Omwony de PLS Hawks des Seychelles ont fait leur retour au pays.
"La fait qu’ils ont rappelé deux de leurs meilleurs joueurs, montre clairement l’importance qu’ils accordant à ce tournoi.": a indiqué Gode qui est également le secrétaire général de la zone5 en ajoutant "cela ne sera pas une surprise s’ils prennent le dessus sur les clubs Kenyans."

Le Kenya sera représenté à ce tournoi par quatre clubs, les champions nationaux masculin et féminin, Kenya Commercial Bank of Kenya "Lions" et Kenya Ports Authority (KPA). Les deux autres sont Co-operative Bank of Kenya et Eagle Wings tandis que les homes de KPA sont en reserve.

DANN O'WERRE