SENEGAL : Tournoi de la Zone 2 Les 12 « Lions » aujourd’hui à Bamako : « Adidas » mise sur l’audace
Abdourahmane Ndiaye « Adidas » a publié hier matin, la liste des 12 « Lions » qui feront le déplacement, aujourd’hui, audace et agressivité en bandoulière, pour le tournoi de basket de Bamako (du 15 au 21 mai) qualificatif pour les prochains championnats d’Afrique des nations. Le groupe est composé de 7 « expatriés » et de 5 « locaux ».
Lundi dernier, ils étaient encore 15 joueurs dans la présélection au tournoi de la Zone 2 de basket masculin de Bamako (du 15 au 21 mai), qualificatif aux prochains championnats d’Afrique, en août en Lybie. Finalement, les recalés sont Saër Sène (Etats-Unis), Alpha Traoré (Maroc) et Doudou Thiam Ndiaye (Us Rail). Du groupe des 12 joueurs pour « l’opération-commando », Abdourahmane Ndiaye « Adidas », l’entraîneur national des « Lions », a ainsi dressé le profil : « il y a trois meneurs Babacar Cissé, Thierno Niang et Matar Mbaye. Ils peuvent amener beaucoup d’agressivité. J’ai fait le pari de l’audace. C’est pour l’avenir ». Pour les joueurs de grande taille comme Aziz Ndiaye, Ibou Hane et Mouhamadou Moustapha Niang qui mesurent respectivement 2,12 m, 2,10 m et 2,05 m, l’entraîneur national soutient que « c’est pour qu’ils puissent prendre des rebonds ». « Adidas » a tenu à sélectionner essentiellement « des gens engagés ». Il précise que « les joueurs ont travaillé pendant quelques semaines. On n’a pas tout fait. Donc, nous devons être simples dans le jeu ».Toutefois, Abdourahmane Ndiaye constate que le tri n’a pas été facile car, « il y a du potentiel. On est tous impliqué... ». Revenant sur les conditions de préparation, « Adidas » reconnaît que des efforts ont été faits, même s’il y a des choses à rectifier dans l’avenir.
On rappelle que le Sénégal, le Mali et la Mauritanie, après le forfait de la Guinée Conakry, sont concernés par la compétition qui va se jouer sous forme de championnat, en aller et retour. Un seul ticket est en jeu, pour la qualification aux championnats d’Afrique, en août prochain en Libye.
La sélection
Meneurs : Babou Cissé (France), Matar Mbaye (Maroc), Thierno Ibrahima Niang (Rail)
Ailiers : Mouhamad Faye (Etats-Unis), Elhadji Malick Ndiaye (DUC), Elhadji Sogui Guèye (UGB), Maguette Ndione (DUC), Mouhamed Lamine Diop (Pérou)
Pivots : Boubacar Coly (Arabie Saoudite), Mouhamadou Moustapha Niang (Suisse), Aziz Ndiaye (Etats-Unis), Ibou Hanne (Douane)
S.M.S.C.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home