CÔTE DE IVOIRE : N1 Dame- 7e journée- ABC-CSA L’ABC n’a pas de pression
’ABC et le CSA se retrouvent pour la seconde fois de la saison régulière 2009 le samedi au Parc des Sports de Treichville. Battues il y a quelques journées par leurs challengers, les championnes de Côte d’Ivoire ne se mettent aucune pression au moment d’affronter les Warabas qui s’apprêtent à encore rugir sur le play-ground du Parc des Sports.
Finies les émotions de la nomination d’un nouvel entraîneur la tête de la sélection masculine A. Place à l’alléchant plateau ABC-CSA. Le baromètre du basket féminin ivoirien régalera à coup sûr les amoureux de la balle au panier. Qui réservent déjà leur place dans une enceinte où aucun centime n’est perçu par la FIBB, pour l’instant.
Un enthousiasme qui ne dépeint pas sur le staff de l’ABC qui grade la tête sur les épaules. «L’objectif c’est le titre de champion», a déclaré Christian Larry Coulibaly, manager adjoint de l’ABC. Pour le groupe Blanc et Rouge les différents matchs de la saison régulière incluant ceux face au CSA permettent à la jeune équipe de s’aguerrir pour la finale des play-offs et pour les échéances africaines. «Nous n’avons aucune pression et nous aborderons chaque match avec la même sérénité», a-t-il renchéri. Et pourtant, une autre défaite, la seconde de la saison et la troisième de l’année, sonnerait comme une certaine impuissance du staff dirigé par Seydou Badjan. Pour éviter d’être surpris le coach de l’ABC a supervisé le dernier match du CSA. Une preuve qui démontre qu’il n’y a aucun désintérêt pour le choc de samedi qui pèse dans la balance aux yeux des dirigeants de l’ABC.
Quant aux filles de coach Jimmy, elles se préparent avec les armes laissées par Nassir Saleh pour rééditer le match du 14 mars livré devant le coach du Desportivo de Mozambique. Car une victoire mettrait le doute dans la tête des championnes de Côte d'Ivoire.
Par Patrick GUITEY
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home