ALGERIE : COUPE D’ALGÉRIE (1/4 DE FINALE) Le WA Boufarik éliminé…
La légende du basket-ball algérien des années 1980 et 1990, le WA Boufarik, a été éliminée jeudi à Staouéli par le CRB Dar-El- Beïda, au terme d’un match spectaculaire de bout en bout et qui a surtout valu par son suspense. Ce quart de finale, considéré à juste titre comme une finale avant la lettre, a été dominé les troisquarts du temps par l’ancien multiple détenteur du championnat et de la Coupe, le WAB.
Ce dernier, galvanisé par la grande expérience de Samir Mehannaoui, toujours fidèle à son équipe après une petite expérience à l’USMM Hadjout, a mené jusqu’au troisième quart-temps (65-55), et qui allait tranquillement vers les demifinales, lorsque les camarades de Aït-Kaci se sont brutalement réveillés en comblant, lors du dernier quart, leur handicap de dix points, pour l’emporter finalement par un écart de quatre points 81-77), au grand dam des fans du WAB, présents en force à Staouéli. Les deux autres quarts joués jeudi ont été remportés sans coup férir par le WB Aïn-Benian vainqueur du NA Hussein- Dey (71-57) et par l’ASPTT Alger devant le CRM Birkhadem (75- 57). Le quatrième qualifié, en l’occurrence le GS Pétroliers, a été le premier à arracher son billet, lors du match joué mercredi à Hydra face à l’AB Skikda. Cette dernière s’est présentée à la salle avec cinq joueurs seulement, dont un certain Mourad Boukhalfi (42 ans), l’ancien international qui a fait les beaux jours du SR Annaba et qui a joué également à l’ex-MC Alger. Le GSP, qui disputait mercredi son troisième match consécutif en trois jours après ceux de Aïn-Benian (lundi) et de Blida (mardi) en championnat et qui se sont soldés par des victoires (99-49) puis (74-58), s’est envolé jeudi pour Rabat pour y disputer un tournoi international qui a débuté hier et qui prendra fin lundi. Les six équipes présentes au tournoi ont été réparties en deux poules.
Poule A : le WA Casablanca, l’Université des sciences appliquées (Jordanie) et El-Ahly des Emirats arabes unis.
Poule B : comprend le GSP, le Raja de Casablanca et l’AS Salé, tenant du titre et organisateur du tournoi dont c’est la deuxième édition.
M. A.
Résultats techniques
Seniors messieurs
AB Skikda – GS Pétroliers 68-82
ASPTT Alger – CRM Birkhadem 75-57
WB Aïn-Benian – NA Hussein-Dey 71-57
WA Boufarik – CRB Dar-El-Beïda 77-81
Seniors dames :
EC El-Biar – CR Hussein-Dey 50-57
JB Skikda – OC Alger (forfait de Skikda)
GS Pétroliers - MO Constantine 71-44
ASPTT Alger (exempte)
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home