17 avril 2009

TOGO : Swallows et CBS toujours invaincus

Les clubs de l'élite étaient en grande partie au repos le week end dernier pour permettre à la Ligue Lomé Golfe de mettre à jour le calendrier; ainsi, Swallows et Aiglons chez les hommes, CBS et Etoile Filante en dames étaient sur le terrain pour disputer leur match en retard.

Les deux matches ont eu lieu sur le terrain de la Modèle.

En première heure, CBS et l'Etoile Filante se sont rencontrées; sans trop forcer, Adjoussi Badawouna Johnette et ses coéquipières se sont imposées à la pause, 36 contre 9. du retour des citrons, les Bleues de la capitale, conscientes de leur retard ont éssayé de recoller au score par l'entremise de Lili Gbikpi Benissan mais les Violettes de CBS ne se sont pas laisser dominier. au finish, elles arrachent la victoire sur le score sans appel de 60 à 35. les filles de Laurent Lawson affichent d'ores et déja leurs intentions pour cette saison puisqu'à une journée de la fin de la phase aller, elles sont toujours invaincues.

L'autre équipe chez les hommes, qui fait parler la poudre, c'est Swallows. les "Africains" se sont offert les Aiglons 63 à 53 en match en retard également disputé le week end dernier. la belle série continue pour Oumar Salou et ses protégés qui n''ont qu'un seul objectif cette saison: le titre national.

Evelyn GBENYEDJI