17 mars 2009

TOGO : CLG 7e journée - Racing Club dans la Douleur

La 7e journée du championnat Lomé Golfe a été disputée le week end et à cette occasion, il n'ya pas eu de surprises.les ténors ont simplement tenu leur rang même si le champion national en titre Racing Club a souffert face à Dyto
Dimanche sur le terrain de Swallows à Kégué, NGB s’est incliné devant Faba 75 à 50. Les protégés de Typamm Amah enregistrent leur deuxième victoire d’affilée de la saison.
En seconde rencontre, Swallows était face à l’Etoile Filante. Les joueurs du coach Oumar Salou ont privés de leur meneur Ayayi Chéché blessé ont fait face à la belle résistance des Bleus de la Capitale avant de s’imposer 69 à 59. Les Hirondelles de Kégué continuent allègrement leur route dans ce championnat sans aucune défaite.
Samedi, sur le terrain de la Modèle à Hanoukopé, Blue Star qui recevait CBS n’a pas montré une meilleure image par rapport à celle qu’on lui connait depuis l’entame de la saison. Les Bleus ont lourdement chuté ( 77 -39) face à CBS battu le week end dernier par Swallows .
DYTO – RACING CLUB
L’une des affiches de cette 7e journée a été remporté par Racing Club 69 à 64 face à Dyto mais le match a été véritablement plaisant malgré quelques défaillances constatées au niveau de l’arbitrage. Dyto a pris les deux premiers quarts temps 18 – 10 et 32 – 22 avant de baisser la garde après la pause.
Du retour des citrons, Dittey Bebey, Novivo Ayayi et leurs camarades mettent le pied au plancher et enlèvent le 3e quart temps 50 à 49. Le dernier quart temps sera un véritable régal. Les deux équipes se tiennent au coude à coude jusqu’à 2mn de la fin ou le jeune Carl Sodji met fin aux espoirs des Blancs. Un véritable bijou, son tir ouvert à 3pts qui soulève le public et le banc des Vert Blanc.
Racing Club évite la catastrophe en s’imposant au finish 69 à 64.
Réactions
Tinin Kouigan Capitaine de Racing Club : nous avons joué contre une belle équipe de Dyto que nous avons sous estimé au départ. Il fallu faire un examen de conscience, revoir nos batteries pour pouvoir venir à bout de cette solide équipe de Dyto. Sur le plan physique, nous avons aussi failli surtout moi parce que je n’ai pas travailler comme il faut mais nous trouverons une solution à tous ces manquements dans les jours à venir.
Expédit Possian coach de Dyto: c’est un match que nous devions gagner mais l’arbitrage a faussé les données à un moment du match. Mes joueurs étaient démoralisés et l’adversaire en a profité. C’est notre deuxième défaite en sept journées mais rien n’est encore perdu.

Evelyn GBENYEDJI http://togobasket.com