25 mars 2009

SENEGAL : Quart de finale retour du play-off dames : Le Duc compte rectifier le tir face au Diaraf

Magatte Diop et son équipe souhaitent se racheter lors de la manche retour du play-off, face au Diaraf. Les "Duchesses" battues (43 - 47) s’emploient à se donner les moyens de renverser la vapeur au retour.

Le Duc n’a pas oublié le résultat du match aller des quarts de finale du play-off Dames, face au Diaraf. Battues (43-47), les filles de Magatte Diop comptent batailler ferme pour renverser la vapeur lors de la manche retour. Sur leur terrain d’entraînement à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, les basketteuses du coach Magatte Diop ont abondamment sué ces derniers pour « essayer de rectifier les erreurs du match aller, surtout sur le plan offensif ». Revenant sur la première manche, le technicien égrène ce qui n’avait pas marché : « dans le 3e quart temps, on n’avait mis que 7 points. On a perdu beaucoup de balles. On n’a pas pu poser notre jeu ».

Pour ce qui est de l’état de forme des joueuses, le coach rassure : « actuellement, ça va, à part Fatoumata Bagayoko et Ndèye Diop qui souffrent des genoux ». Si ces deux pièces maîtresses du Duc sont indisponibles, « cela n’enlève rien à la texture de l’entraînement », selon l’ancien coach des "Lionnes" du basket. Pour le genou de l’internationale malienne, la plus sérieusement affectée pour avoir rechuté, M. Diop estime que le processus d’opération n’est pas encore entamé. « Il y a d’abord des préalables comme l’aval des médecins de l’équipe et de celle du Mali », avoue t-il.

Se prononçant sur le renvoi des matches du 14è tour et du play-off à une date ultérieure, pour des raisons électorales, Magatte Diop est d’avis que « cela nous permet de revoir notre effectif, car, si l’on devait jouer en fin de semaine dernière, beaucoup de joueuses n’auraient pas été opérationnelles ».

S.M.S.C.