23 mars 2009

BENIN : Saison 2008-2009 de basket-ball:L’Aso Modèle démarre en fanfare

La saison 2008-2009 a été lancée le samedi 21 mars 2009 par la Fédération béninoise de basket-ball (Fbbb). Cinq matchs étaient au programme à l’occasion de cette 1ère journée. Les dames de l’Aso Modèle ont marqué les esprits d’entrée en écrasant Renaissance (80-20) à Porto-Novo.

Les filles de Modèle ont ainsi bien lancé leur saison en écœurant leurs homologues de Renaissance. Chez les hommes, l’équipe de Shooting Stars, récemment promue en 1ère division, a été battue par Postel (63-67) à l’Unafrica de Cotonou. Les champions en titre de l’Association sportive du Port autonome de Cotonou (Aspac) ont dominé non sans peine leurs homologues d’Energie (59-45). Enfin, Elan Sportif, l’autre équipe promue en 1ère division a créé la surprise lors de cette 1ère journée en dominant l’Aso Modèle de Porto-Novo (74-63). Les joueurs de la capitale ont reçu dans ce match une bonne claque et comptent remonter la pente.

E.A.B
1ère journée du championnat national de basket-ball

Samedi 21 mars 2009
Aso Modèle – Renaissance (Dames) : 80-20 à Porto-Novo
Shooting Stars – Postel (Hommes) : 63-67 à l’Unafrica
Aspac – Energie (Hommes) : 59-45 à l’Unafrica
Elan Sportif – Aso Modèle (Hommes) : 74-63 à Porto-Novo
.

6 Comments:

At 1/4/09 20:41, Anonymous Anonyme said...

bonjour, mon nom est esperance agboton

je suisun basketteur beninois (de cotonou) mais j'évolue au niveau universitarie au Canada. Jai 23 ans. Je voyage souvent au benin pour mes vacance et j'aimerais faire partie d'une équipe qui fait partie de la ligue FBBB.Est ce que vous pourrier me donner les coordonnées des dirigeant de la ligue FBB, voici mon courriel esperance.agboton@tbs-sct.gc.ca

merci

 
At 6/4/09 02:34, Anonymous Anonyme said...

Salut ça fait plaisir de savoir que je peux m'informer du basket béninois sur le net.Je me nomme Liston aka listoneal et je tiens à remercier celui qui met en ligne les articles, car je connais parfaitement le basket béninois. je joue en France en Excellence...Mon équipe devriait évoluer en national cette année mais faute de moyen nous sommes restés en excellence... Je suis à la recherche d'un contat pro met c'est difficile mais je sais que j'y parviendrai...j'espère que le basket béninois évolue car ici en europe, le niveau est beaucoup de crans au-dessus...bref, merci pour les articles. listoneal@hotmail.fr.

 
At 27/5/10 14:34, Blogger Bern said...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

 
At 27/5/10 14:37, Blogger Bern said...

salut ça fait plaisir de s'informer sur le basket béninois suis dans l'équipe "LA RENNAISSANCE" de cotonou et je me nomme A.Bernadette je souhaite du courage surtout aux filles puisque ce n'est pas facile.berbricooll@yahoo.fr
Meci

 
At 14/9/10 11:11, Anonymous Anonyme said...

Bonjour, je suis venue à Cotonou pour un stage en 1998 et je me suis entrainée à l'Unafrica. Je ne dois plus connaître les joueuses mais ça c'est vraiment sympa de voir qu'il y a de la relève!!! Bonne continuation.
Marie-ange.

 
At 28/7/17 07:08, Blogger Unknown said...

adidas ultra boost
nmd
kobe shoes
fitflops sale clearance
ferragamo belt
pandora charms
retro jordans
kobe bryant shoes
yeezy boost 350 v2
kobe basketball shoes
20170728

 

Enregistrer un commentaire

<< Home