11 mars 2009

ILE MAURICE : Ligue nationale - Le CSSC ne jouera pas les play-offs

Championne en titre en féminin, l'équipe du Curepipe Starlight SC ne jouera pas les play-offs cette année. Les Curepipiennes se sont fait battre par Hoops dimanche dernier (75-85). Des cinq équipes évoluant dans la ligue nationale féminine, le CSSC est hors de la course pour discuter les play-offs qui débutent le 28 courant. Il faut dire que la formation de Curepipe n'a pas connu une fructueuse saison contrairement aux années précédentes.

Le moins que l'on puisse dire c'est que Hoops, qui a l'habitude d'être dans l'ombre du CSSC, pourrait jouer les premiers rôles cette fois. Cependant, la bande à Dominique Marisson devra se méfier de Mer Rouge ou encore des Silverstars. Il faut reconnaître que Mer Rouge a progressé ces derniers temps et se présente également comme un candidat sérieux au titre.

Les dirigeants de Roche-Bois se frottent les mains après la qualification de leur équipe. Dans les milieux de l'équipe de Mer Rouge, la confiance est de mise. " Les joueuses ont démontré leurs capacités durant la compétition. Cela n'a pas été facile, mais les efforts ont payé. Il ne fait pas de doute que Mer Rouge aura son mot à dire dans ces play-offs ", soutien Judex Ratna. Celui-ci fait un pressant appel à la mairie de Port-Louis pour qu'elle apporte davantage son aide à l'équipe. " Je tiens aussi à remercier nos sponsors tels que Marine Bio Technology, Société du Port, Island Fertilizers aussi bien que la mairie de Port-Louis sans oublier les dirigeants du Club ", déclare-t-il.

Lors de sa sortie de dimanche dernier au gymnase de Phœnix, Mer Rouge a disposé facilement des Silverstars 61-40. De son côté, Hoops n'a pas fait dans la dentelle face au CSSC (85-75).

Au niveau masculin, le Real continue sa domination. Les joueurs de Neva Vadivelloo se sont imposés largement samedi dernier, au gymnase 1er Février, face à Barkly, 104-69. De son côté, l'EDB Cassis ne lâche pas prise également. Les joueurs de Cassis se sont avérés les plus fort face aux Roche Bois Warriors lors de la huitième journée samedi dernier au gymnase 1er Février.
Les stagiaires du CNFBB ont réalisé une bonne performance aux dépens des Malherbes Harlems (98-84) alors que le Curepipe Starlight SC a eu raison de Vuillemin (64-53).

Soulignons que le match Mahébourg Flippers/Attila programmé hier a été reporté à une date ultérieure du fait que certains joueurs de l'équipe sudiste sont pris par leurs obligations professionnelles à l'étranger.

Les résultats

8e journée
Samedi 7 mars
Barkly 69 Real SC 104 (h) au gymnase 1er Février
Roche Bois Warriors 64 EDB Cassis 87 (h) au gymnase 1er Février

Dimanche 8 mars
Malherbes Marlems 84 CNFBB 98 (h) au gymnase 1er Février
Curepipe Starlight SC 64 Vuillemin 53 (h) au gymnase 1er Février

7e journée
Dimanche 8 mars
Mer Rouge 60 Silverstars 41 (d) au gymnase de Phœnix
Curepipe Starlight SC 75 Hoops 85 (d) au gymnase de Phœnix