10 mars 2009

CÔTE DE IVOIRE : championnat national de basket 2è journée - Le CSA et les autres favoris assurent


La deuxième journée du championnat de basket s'est enfin déroulé ses terrains du parcs des sports de treichville. Au lieu de 5 parqueuts, ce sont finalement 3 qui ont servi de plateau à 11 rencontres pour 13 prévus. Tous les favoris ont assurés leur victoire à l'image du CSA vainqueur de OBC 62 à 23

Le championnat 2009 de basket a connu de serieux retards de demarrage pour des problemes d'infrastructures. Au contraire des autres années, ce n'est que ce samedi 7 mars que les basketteurs ont foulé les parquets du palais des sports. Frustrés de ne pouvoir se produire dans un palais des sports mis en veilleuse pour des raisons difficlement acceptable par le ministère.
Aussi, après le site transitoire de l'injs, la famille basket s'est retrouvé au parc des sports.
Chez les dames dans la division N1 A, les favoris CSA, ABC, UA ont fait respecter leur rang face respectivment à OBC, IVESTP et ERMESS
Chez les hommes également OBC, l'équipe en puissance du moment, ABC,ZENITH n'ont pas tremblés devant l'AFRICA, IVESTP et GENERATION.

L'entame de ce championnat au parc des sports augure des empoignades dans les jours à venir.
En attendant, le programme complet n'est pas encore connu; ce qui est à mettre à l'actif des difficultés d'organisation que connaît encore la fédération de basket ivoirien. Les jours à venir nous donneront une meilleure visibilité.

les résultats

Dame
N1A

CSA 62 OBC 23
UA 49 TBC ERMESS 14
ABC IVESTP (score non parvenu, abc vainqueur)

N1B
ASEC 26 DCA 24
GENERATION / STELLA (forfait Stella)
ASSAOUFOUE 28 TIGERS 36

Homme
N1 A
ABC 47 IVESTP 32
OBC 68 AFRICA 54
ZENITH 71 GENERATION 64

N1B
ASSAOUFOUE 85 YBB 24
TIGERS 46 EBY 54