REUNION : Il faudra bien en sortir un…
Le temps passe vite, quand on ne s’ennuie pas. Ce soir, on attaque déjà la phase retour de la poule des As. Et finalement, nous en sommes toujours au même point qu’au début : trois équipes sont à égalité, ces trois équipes qu’on voyait au-dessus du lot, largement devant le Port. Au même point ? Pas vraiment.
À la sortie de la première partie de la saison, on croyait savoir. Savoir que le BCD allait tout gagner. Savoir que le Tampon était dans le creux de la vague. Savoir que les Aiglons allaient nous surprendre. Savoir que le Port allait être un peu juste. Il n’y a que les Portois qui ne nous ont pas fait mentir. Et encore : ils ont souvent développé un jeu attrayant, sérieux. Un jeu digne de la poule des As. “Nous n’avons fait que de bonnes prestations, qui montrent que nous ne sommes pas là par hasard”. Jean-Hugues Banor semble presque soulagé de voir que ses joueurs ont le niveau. “Je suis très fier de mes joueurs. Ils ont rivalisé contre le Tampon, et mieux, la semaine dernière, nous menions contre les Aiglons à 30 secondes de la fin. Les gars n’ont pas à rougir.” Lui qui a rencontré tout le monde est sûrement le plus objectif pour jouer aux pronostics. Sans (grosse) surprise, il lâche le nom du BCD. Un club qui l’a battu lors lors premier match (94-70). “C’est une équipe qui est bien organisée, qui a un vrai fond de jeu. Tant au niveau de l’assise défensive que de l’animation offensive.” On en revient donc à la problématique du départ : qui pour accompagner le BCD ? “Difficile à dire”, répond Banor. Premier bout de réponse, ce soir, avec le choc entre les deux prétendants.
Le BCD pas meilleur, mais moins mauvais ?
Lors du premier match, le Tampon avait dominé les Aiglons (82-69). Une surprise, tant les sudistes semblaient mal en point, éliminés de la Coupe de la Réunion par l’Etang-Salé, battus en Coupe de France à Mayotte. Et là, badaboum, la Tampon fait un retour remarqué : “On venait de perdre contre le BEST, on était remontés, souffle Daniel Doro. Les Aiglons, eux, ne semblaient pas prêts physiquement.” D’un tel réveil, Doro tire plusieurs conclusions : “On a eu des blessés tout au long de la saison, beaucoup de joueurs qui sont arrivés au début. L’amalgame commence à se faire.” Sur le BCD, il a aussi un avis… surprenant : “Quand on voit la première partie de la saison, je n’ai pas envie de penser que le BCD était au-dessus. C’était plutôt nous qui étions au-dessous.” Au BCD, justement, on ne se leurre pas : ça va être difficile. Georges Assassa : “Je savais que la poule des As allait être serrée. C’est quand même mieux pour les gens qui suivent le basket, non, qu’il y ait un peu de suspense ? Pour les pronostics, je ne sais pas. Déjà, on y verra plus clair demain soir (ce soir). Et il ne faudrait pas oublier le Port, qui est en phase ascendante.” Ah parce que si, en plus, le Port se remet dans la partie, on n’est pas sortis de l’auberge
L. C.
Un mois pour Gauthier Cyril Gauthier, le joueur du Port qui s’était blessé la semaine dernière contre les Aiglons, devrait être arrêté pendant un mois. Il s’était pris un coup de genou dans le dos lors de la dernière action, et avait dû être transporté aux urgences.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home