07 mars 2009

MAROC : IRT accueille RCA - Le CMC se déplace à Nador pour affronter l'IRAN


Le leader, IRT, reçoit le Raja Casablanca. Au match aller, le RCA avait perdu sur le score de 79 points à 84.

Forts de cet avantage psychologique, les Tangérois essaieront de gagner pour garder le leadership avant d'entamer la phase des play-off. Le WAC aussi n'a pas le choix s'il veut sauver sa saison. Le FUS, qui revient en force, reçoit la modeste équipe du KAC dans une rencontre qui sera très disputée. L'équipe du CMC se déplace à Nador avec une seule consigne : tout faire pour réaliser la victoire. Le retour de Noureddine Ait Azizi sera d'un grand renfort sous les paniers devant les joueurs de l'Ithri Nador.

Une défaite à Nador compromettrait davantage les chances du Cercle Municipal de préserver sa place parmi l'élite. Au match aller, l'IRAN avait gagné sur le score de 76 points à 85. L'équipe du MAS reçoit l'ASE dans une rencontre, dont l'issue est envisageable, à moins d'une panne notoire dans le système de jeu des amis de Bassim Haouari.

Devant leur public, les Fassis sont appelés à prendre avec sérieux toutes les péripéties de la partie s'ils ne veulent pas être surpris, comme l'a été le WAC, battu dernièrement par une équipe souirie très entreprenante avec Ousfour, Mustapha Kaabour, très adroits à mi-distance. L'ASE avait gagné le match aller sur le score de 61 points à 54. Le sommet de cette quinzième journée oppose le WAC à l'ASS dans une rencontre très attendue des deux côtés. Le public sera présent et les observateurs craignent des débordements.

Les dirigeants du WAC, pour la plupart d'anciens basketballeurs, veilleront avec leurs homologues de l'ASS au respect de l'adversaire, des officiels et des équipements. Le WAC et son public sont connus, depuis toujours, pour leur fair-play. Il n'y a pas de raison pour que quelques énergumènes viennent ternir l'image d'un des plus grands clubs du Royaume.

Par El Mostapha Bouhafa | LE MATIN