TUNISIE : Play-off - 5e journée Place au duel CA-ESS
Les Clubistes ont un point d’avance sur l’ESS après la phase aller. La lutte s’annonce chaude entre les deux équipes
Nous en avons fini avec la phase aller du play-off 2009. Ça s’est passé tellement vite avec un rythme infernal de matches et beaucoup de rebondissements.
En fin de compte, c’est le CA qui réussit à terminer en tête du classement, confirmant son brillant parcours. Il est suivi d’une ESS qui a eu le mérite de retrouver la forme après des débuts décevants. Peut-on dire que le duel CA-ESS se précise davantage? La réponse est oui : ce sont les deux équipes qui ont glané le bonus après la première phase, ce sont aussi celles qui ont pu démontrer, chacun à sa façon, des atouts qui vont leur permettre de tenir les premiers rôles plus tard.
L’USM et le SN, partageant la 3e place au classement, sont à l’affût et n’ont pas baissé les bras, surtout qu’il reste encore 5 journées.
Reprise…
Les faits marquants de la 5e journée auront été la victoire confortable de l’ESS face à l’USM et la précieuse victoire du CA à Radès. Le CA est toujours leader et a désormais l’ESS comme seul dauphin, ce qui veut dire que ce duo part avec les plus grandes chances pour passer au super play-off. La lutte va être encore intense pour la qualification au super play-off. Outre le CA et l’ESS, l’USM, le SN et EZS sont encore concernés par cette épreuve. Toutefois, il faut constater qu’EZS devra réagir après sa défaite d’avant-hier face au SN. Les Zahrois n’ont pu inscrire que 42 points tout au long du match. Trop peu pour un cinq connu pour être offensif.
Play-out : statu quo…
L’image est complètement différente au play-out avec un scénario prévisible avant même le début. La JSK domine, comme attendu, le play-out en compagnie du CSC, son dauphin, sans avoir la moindre concurrence de la part des autres clubs. Il faut rappeler que la nouvelle formule adoptée par la FTBB, qui prévoit une prochaine phase baptisée super play-out, y est pour beaucoup. Les autres clubs, à savoir la JSM, la DSG, le SSK et l’ASH, ont préféré laisser leur énergie pour cette prochaine étape décisive.Du coup, la JSK et le CSC seront sûrs de rester en Nationale A. Ils auront le temps de préparer comme il faut la Coupe de Tunisie.
R.E.H.
Play-off
Résultats
ESS-USM 77-51
ESR-CA 67-73
EZS-SN 42-63
Classement
Pts J G P
1.CA 10 5 4 1
2.ESS 9 5 3 2
3.USM 8 5 3 2
-.SN 8 5 3 2
5.EZS 7 5 2 3
6.ESR 5 5 0 5
Play-out
Résultats
JSK-DSG 86-61
SSK-CSC 74-81
JSM-ASH 79-76
Classement
Pts J G P
1.JSK 11 5 5 0
2.CSC 10 5 4 1
3.JSM 8 5 3 2
4.SSK 7 5 2 2
5.ASH 6 5 1 4
6.DSG 5 5 0 5
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home