MAROC : 13e journée -Le WAC emporté par le vent souiri
Le match au sommet qui a opposé l'IRT et l'ASS a tourné en faveur des tangerois.
Le club du Detroit caracole en tête du classement général.
Le miracle n'a pas eu lieu ! Le match au sommet comptant pour la 13e journée du championnat national de première division de basket-ball et qui a opposé l'Itihad Tanger, leader, à son poursuivant immédiat et dauphin l'Association sportive de Salé, a tourné en faveur des Nordiques sur le score de 76-72. Une large tranche des supporters de la ville millénaire espérait voir son club fanion revenir avec une victoire de la ville du détroit. L'espoir de ces supporters était légitime, puisque récemment, les Slaouis se sont très bien défendus, à l'intérieur comme à l'extérieur du Royaume.
Le représentant de la ville du détroit, avec cette nouvelle victoire, porte ses succès à 12 contre une seule défaite (devant justement l'ASS !) depuis le début de la saison. 25 points et un écart de deux points qui se creuse à vue d'œil entre l'IRT et ses poursuivants sont la résultante de la marche triomphale des Tangérois.
Conjurer le mauvais sort était le mot d'ordre des Fussistes. Ce mot fut entendu ! Le FUS, qui devait battre à domicile face au CM Municipal, toujours lanterne rouge, mettra un terme à une série noire qui le poursuivait depuis six journées ! Il conserve toutes ses chances de se qualifier pour le mini-championnat ou play-off !
Le KAC, ex-lanterne rouge, a surpris toute la famille du basket en venant à bout du Raja après sa victoire sur ce dernier (81-68).
Les Verts de Sebou, se sont vengés du Raja qui les ont éliminés en huitièmes de finale de la coupe du Trône. Le Wydad de Casablanca a perdu sur son terrain face à un adversaire collant, Amal Essaouira, après prolongation. Mais qu'arrive-t-il au Wydad ? Est-ce le mauvais sort ? Est-ce la mauvaise gestion ? Est-ce le laisser-aller de la part de ses composantes ? En tous les cas, rien ne va plus au WAC ! Ça glisse vers le bas ! .
Par Mohamed Mellouk | LE MATIN
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home