ILE MAURICE : Ligue nationale D1 Real, Attila et Cassis s'affirment
Attila et l'EDB Cassis restent sur les talons du leader, le Real SC, dans la ligue nationale masculine de D1 de basket-ball. Attila a démontré ses qualités en battant Vuillemin samedi au gymnase 1er Février (91-46) alors que l'EDB Cassis n'a eu aucune peine pour prendre la mesure des Malherbes Harlems (71-57), hier au gymnase 1er Février. Entretemps, le Real, champion sortant et leader actuel, reste au sommet du classement suite à sa victoire sans appel 94-35 aux dépens de l'AS Vacoas-Phœnix, vendredi dernier à Palmerstone.
Bien que le Real poursuit sa marche triomphale, il devra confirmer sa bonne forme face à Attila et à un degré moindre l'EDB Cassis. Ces deux équipes veulent dans un premier temps s'assurer de terminer parmi les quatre premières à l'issue de la ligue dans l'espoir de disputer les play-offs. C'est à ce stade que la compétition pourrait avoir une autre dimension.
Attila, après une récente saison difficile, a de solides ambitions pour 2009. L'équipe dirigée par Joe Lam Hang veut aller le plus loin possible. " J'ai toujours dit que terminer premier de la ligue nationale n'est pas notre priorité. Ce qui nous intéresse vraiment c'est être parmi les quatre meilleures équipes afin de pouvoir jouer les play-offs qui, à mon avis, demeurent le véritable tournant ", fait ressortir Joe Lam Hang.
Attila, a été contraint de revoir son effectif face à l'AS Vacoas-Phœnix. " Deux joueurs de l'équipe première n'étaient pas disponibles samedi. Nous avons essayé de combler cette lacune et les joueurs ont bien suivi les consignes que j'ai données ", ajoute le coach.
Du côté de l'EDB Cassis, les protégés de Clency Pragassa se sont ressaisis après leur défaite en décembre dernier face au Real. Pour le champion, c'est toujours le même refrain : chaque rencontre est prise avec le même sérieux. " Nous abordons nos matches avec la même détermination quel que soit l'adversaire. Nous essayons d'apporter des nouveautés et des améliorations dans notre jeu ", avance Neva Vadivelloo, entraîneur du Real. Les Mahébourg Flippers ont quant à eux renoué avec le succès samedi dernier, s'imposant 85-72 au détriment du Centre national de formation.
Dans le championnat féminin, Hoops a eu raison du Centre national de formation 51-43 tandis que le Curepipe Starlight SC a réussi un joli coup en prenant le meilleur de Mer Rouge 60-39.
Les résultats
Hier
EDB Cassis 71 Malherbes Harlems 57 (h) au gymnase 1er Février
Curepipe Starlight SC 60 Mer Rouge 39 (d) au gymnase 1er Février
Samedi 7 février
Attila 91 Vuillemin (h) au gymnase 1er Février
Hoop 51 CNFBB 43 (d) au Quorum
CNFBB 72 Mahébourg Flippers 85 (h) au Quorum
Venderdi 6 février
Real SC 94 AS Vacoas-Phœnix 35 (h) à Palmerstone
Demain (programme)
Real SC/Curepipe Starlight (h) à Phoenix à 19h
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home