08 février 2009

TOGO : CLG 2e journée - Fighters et Aiglons en conquérants

La 2e journée du championnat Lomé Golfe ( CLG) a démarré hier samedi 7 Février sur les terrains de la Modèle et de CBS. de belles surprises ont été constatées.

La première est venue de la rencontre ayant opposé Fighters à Racing Club, le champion national en titre. les Blancs de Fighters sans pression ont infligé à la bane à Fafadji Johnson, sa première défaite de la saison. le score: 68 à 53.

La seconde surprise est à mettre à l'actif des Aiglons. les poulains du coach " Action" ont dominé CBS sur son terrain 47 à 43 . les Aiglons qui se remettent ainsi dans le bon chemin après leur défaite face à Fighters lors de la 1ere journée.

Avant ce match, les dames de CBS ont marché sur leurs homologues de la Modèle sur le score sans appel de 69 contre 11.
Sur le terrain de la Modèle en première rencontre, Swallows, champion Lomé Golfe en titre a enfoncé Blue Star 77 à 41. le match tant attendu entre Faba et Dyto s'est plutot joué à sens unique, Dyto ayant fait d'une bouchée, les protégés de Typamm Amah 75 à 50.

Ce dimanche après midi, quatre rencontres vont se disputer. sur le terrain de Kégué à 14h, la jeune formation de Swallows à domicile reçoit Racing Club qui compte déja une victoire dans son escarcelle.

A 15h30, NGB reçoit la Modèle pour une explication qui promet des étincelles à voir la prestation des deux équipes lors de la 1ere journée.
Sur le terrain de l'Etoile Filante à Agbadahonou, Aiglons joue contre l'Etoile Filante dans le registre féminin et à 15h30, KFBC sera face à l'Etoile Filante chez les Hommes.

Evelyn GBENYEDJI http://togobasket.com