21 janvier 2009

TUNISIE : Play-off — (3e journée) Le SN et l’ESS à l’épreuve

cherchera une première victoire...

La 3e journée du play-off offre trois matches engagés et à enjeu. A ce moment de la compétition, l’essentiel est de capitaliser les points et de se classer parmi les 4 premiers en vue de garantir les chances de passer au super play-off. Le point ? C’est le CA qui a bien démarré avec deux victoires qui le placent en tête du peloton. Le SN a, lui aussi, bien démarré le play-off 2008, contrairement à l’ESS et à l’ESR, toutes les deux incapables encore de gagner le moindre match. Et c’est justement là l’attrait du duel ESR-ESS qui oppose deux équipes vaincues et qui ont intérêt à décrocher deux points. Cela concerne surtout l’ESS, favorite au titre mais qui risque de perdre du terrain en cas de défaite. Il y a quelques semaines, l’ESR a nettement dominé l’ESS dans la dernière journée de la première phase, et c’est à partir de ce match que l’ESS a entamé sa mauvaise série de trois défaites. Dans le camp radésien, on devra réagir après deux défaites. L’équipe de Abessattar Elloumi peut-elle se contenter d’avoir accédé au play-off ?
CA-EZS et USM-SN sont aussi deux matches pleins. Les clubistes, irréprochables jusqu’ici, affrontent une EZS qui s’est améliorée cette année, ce ne sera pas un match facile pour le CA qui a toujours su jouer chez lui. Les équipiers de Chehir Ben Zekri ont des atouts offensifs solides.
Le SN, qui se déplace à Monastir, aimerait gagner et voir le CA perdre, pour le rejoindre en tête du classement. Les protégés de Néjib Ben Zayed, en regain de forme et de solidité, auront un test crédible face à l’USM. Cette dernière a gagné à Ezzahra et a montré des indices rassurants. C’est une équipe vive qui compte sur la vitesse et l’adresse de ses pointeurs à 3 points : Saïed, Jaâfar et Maghrebi pour faire mieux que les dernières saisons. Une chose est sûre, le classement va changer après cette journée.

Play-out : derby
du Cap-bon

L’objectif de toutes les équipes est de se classer parmi les deux premiers pour se maintenir en Nationale A et éviter de jouer le super play-out. La JSK, qui mène tranquillement la course, se déplacera à Kasserine dans l’intention de faire le plein. Le SSK aura-t-il les moyens de surprendre la JSK ?
L’attraction de cette journée sera le duel DSG-ASH, le derby du Cap-Bon. Le point commun entre les deux est qu’elles n’ont pas goûté à la victoire. Plus qu’un duel tactique ou physique, ce match sera un match de nerfs.
R.E.H.

Le programme

Play-off :
Gorjani
18h00 : CA-EZS
Monastir
18h00 : USM-SN
Radès
18h00 : ESR-ESS

Play-out :
Kasserine
18h00 : SSK-JSK
Mégrine
18h00 : CSC-JSM
Grombalia
18h00 : DSG-ASH