MAROC : Le Wydad retrouve le sourire
L'AS S, vice-championne en titre, a repris les commandes du Championnat national après sa victoire sur le FUS de Rabat à l'occasion de la 12e journée.
Le fait saillant de cette journée est incontestablement la victoire du WAC. Une victoire qui, dans d'autres conditions aurait été des plus ordinaires. Mais aujourd'hui plus que dans le passé, les Rouges ont besoin d'une victoire salvatrice qui leur permet d'envisager la suite de la compétition avec plus d'optimisme. Puis le second fait est également la détermination des Slaouis qui ne veulent pas lâcher prise. Un chassé croisé avec le Itihad de Tanger qui enflamme le championnat. Décidément l'AS Salé est insatiable ! Le vice- champion sortant n'y est pas allé de main morte face au Fath Union sport qu'il a battu dans un derby de haute tension ! Un résultat qui permet au Corsaires de s'emparer de la tête du championnat national de première division. Et ce à l'issue de la 12e journée, à la salle Fathallah Bouazzaoui à Salé. Cette nouvelle victoire de l'Association sportive de Salé, la cinquième d'affilée, permet au représentant de la cité millénaire de glaner davantage de points.
Les coéquipiers de Zakaria Mesbahi d'avoir dans leur escarcelle pas moins de 22 points. Un total qui lui octroie la première place au classement général. Un leadership provisoire qui reste tributaire de la rencontre qui se jouera lundi entre le Itihad Tanger contre l'une des plus coriaces formations du championnat, le Moghreb Fès. Les Fassis sont troisièmes, et, tapis dans l'ombre attendent le faux-pas. Sans oublier que les représentants de la cité spirituelle du Royaume sont les champions en titre. Les contre-pieds (certes involontaires !) que collectionne le FUS ces dernières journées étonnent plus d'un ! Le FUS qui a, pourtant, bien démarré la saison a subi une sixième défaite de suite pour «garder » la place où il loge depuis un certain temps, la 6e, avec 17 points. Son voisin dans cette enseigne est l'étonnant Raja de Casablanca qui a dû recourir aux prolongations pour venir à bout d'une très accrocheuse formation souirie de l'ASE.
Amal Essaouira n'est pas facile à amadouer. Le Wydad Casablanca, qui loge à la 8e place (16 points), a réussi à renouer avec les joies de la victoire en battant à domicile l'Ithry Nador surprenant (même provisoirement) troisième avec le Moghreb Fès (19 pts). Le club Municipal de Casablanca est en train de vendre chèrement sa peau pour rester grand ! Il enregistre sa deuxième victoire de la saison à domicile sur une très remuante formation, du KAC. Lequel KAC qui s'est déjà illustré avec un succès contre le Raja le week-end dernier se partage la lanterne rouge avec le CMC.
Repères
Résultats :
Wydad Casablanca - Ithry Nador. 84 - 76
CM Casablanca - KAC Kénitra. 74 - 68
Amal Essaouira - Raja Casablanca. 75 - 79
AS Salé - FUS Rabat. 72 - 69
Moghreb Fès - Ittihad Tanger : Lundi (19h00)
Classement -------Pts------ J
1. AS Salé 22 12
2. Ittihad Tanger 21 11
3. Moghreb Fès 19 11
4. Ithry Nador 19 12
5. Amal Essaouira 18 12
6. FUS Rabat 17 12
7. Raja Casablanca 17 12
8. Wydad Casablanca 16 12
9. KAC Kenitra 14 12
10. CM Casablanca 14 12
Par Mohamed Melouk | LE MATIN
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home