19 janvier 2009

SENEGAL : 6éme Journée Championnat FEMININ : USO tombe à St-Louis

Les 1000 tasses de café Touba iront à St Louis, USO est finalement tombé face aux Saint-Louisiennes, le Jaaraf quand à lui continue sa formidable chevauchée sous la houlette de Fatimata Diango. Le Duc enregistre sa deuxime défaite face au SIBAC.

OULE A

SLBC USO 64 49
Premiére défaite de la saison de l'USO et c'est à St Louis qu'elle a eu lieu. Les Ouakamoises ont été battues par une équipe St Louisienne en proie à une vive plémique au sujet du départ de Ndeye Séne vers la Roumanie.

EMBB US RAIL 38 24
Largement battues la semaine derniére par le Sibac, les thiessoises se sont à nouveau inclinées à Mbour face à l'EMBB et occupent toujours la derniére place de la poule A.

DUC - SIBAC 37-46
Deuxiéme défaite du DUC face au Sibac, les étudiantes tardent à décoller pour atteindre leur niveau habituel. Les cadres de l'équipe Astou camara, Aminata Dio p"renard" et autres ne sont pas encore à leur meilleur état de forme. Ndeye Diop a marqué son retard à Marius sous les couleurs de l'équipe qui l'a révélée au monde du basket en étant la meilleur duchesse sur le terrain. Mais le meilleure joueuse du match reste sans nul doute Ndeye Fall la meneuse du Sibac.


POULE B

ASFO-JA 29-71
Les matchs se suivent et se ressemblent pour l'ASFO qui enregistre sa éniéme défaite face à la JA. ASFO présente de bonnes individualités à l'image de Meïssa et de Ndiatté mais pêche au niveau du jeu collectif et en parvient toujours pas à combler le vide laissé par Aida Niang qui se consacre à sa carrière d'arbitre et de Rokhaya Lô partie au SIBAC.

BOPP - SALTIGUE 35 - 23
Les jeunes boppoises continuent à se frayer difficelemnt de la place dans le classement, elles ont gagné ce week end face au Saltigué de Rufisque et ont enregistré le retour à la compétition de Coumba Traoré.

ASVD-JAARAF 41-59
Le Jaaraf est désormais la seule équipe invaincue du championnat féminin avec la chute de l'USO à St-Louis toujours amené par Zidane, Diango et Fatou Binetou Thiam . Elles ont réalisé le back to back face à US Ville De Dakar qui a souffert de la maladresse de son jeu avec beaucoup de paniers faciles râtés et des pertes de balles.

Lundi 19 Janvier 2009
Amadou Lamine NDIAYE