TUNISIE : Coup d’envoi du play-off - Pas de favoris
Le CA et l’ESS, avec leurs bonus, tenteront de prendre le meilleur départ face à quatre adversaires aussi motivés
Six clubs entament ce soir le play-off 2009. Les 6 clubs se trouvent dans un même degré de forme.
Ils ne se sont pas particulièrement renforcés, mais il y a une sorte de nivellement par le bas. Le SN et l’ESS n’ont pas pris une grande distance comme l’année dernière, et cela était évident lors de la 1ère phase, d’autant que les équipes ont des atouts spécifiques (apport de joueur étranger, richesse du banc des remplaçants, qualité des pointeurs, managériat…). Ce ne sera donc pas un cavalier seul, a priori, pour les Etoilés et les Nabeuliens qui auront en face un CA réaliste, une USM «relookée», une EZS ambitieuse et une ESR de retour à son meilleur niveau.
SN-ESS : cette affiche peut être considérée comme étant la plus alléchante au programme. Ce sont, un effet, les deux équipes les plus régulières ces deux dernières années. Mais cette année, toutes les deux s’attendent à une sérieuse concurrence. L’ESS, qui bénéficie de fraîcheur et de rythme (coupe d’Afrique des clubs), veut faire mieux que lors de la 1ère phase où elle a affiché plusieurs visages. Elle aura affaire à un SN qui a changé d’entraîneur (Néjib Ben Zayed revient à son poste), et qui cherche son équilibre après le départ de Amine Rezig. Mohamed Hdidane assure maintenant une plus grande responsabilité. La défense semble être le souci des deux entraîneurs qui n’aiment pas entamer le play-off avec de mauvaises surprises.
Signalons que les 6 clubs luttent pour gagner 4 places qualificatives pour le super play-off. Une chose est sûre : pas de favoris cette fois !
R.E.H.
Le programme
Nabeul (17h00) :
SN-ESS
Gorjani (17h00) :
CA-USM
Ezzahra (17h00 ):
EZS-ESR
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home