RD CONGO : V.Club prend la tête du classement partiel de la Liprobakin
L’équipe féminine de V.Club a reconforté sa position au classement partiel de la septième journée du championnat de la Liprobakin (Ligue provinciale de Basket-ball de Kinshasa) en infligeant une défaite à Dragons 86-40.
Rien n’arrête plus V. Club qui domine sans partage le débat depuis le début de l’actuel championnat de la Liprobakin en version féminine. Cette équipe accumule victoire sur victoire et broie tout sur son passage.
Pour le compte de la 7ème journée, V. Club a nettement écrasé le mardi 6 janvier 2009 au stadium des martyrs l’équipe de Dragons 86-40. De ce fait, V. Club demeure leader et n’a essuyé jusque là aucune défaite.
A titre de rappel, V. Club avait dominé Hatari 46-45, Tourbillon 86-47 et Arc-En- Ciel 61-46. D’aucuns se posent pas mal de questions. Où V. Club tire-t-il sa forme actuelle ? La réponse plausible à notre humble avis se situe au niveau de la préparation.
En effet, cette équipe a démarré très tôt sa préparation en raison de sa participation à la dernière Coupe d’Afrique des Clubs au Kenya où du reste elle a occupé une honteuse 11è place sur les 12 équipes participantes.
Ajouter à cela, la volonté qui anime les athlètes de réussir un brillant parcours au niveau local. Hier à la Liprobakin Vijana- Tonnerre (D) : Onatra- Héritage (M) : A suivre ce vendredi 9/01 15h30 : J.V.K – Mannelly’s(D) 17h00 : Biso na Biso- CSM (M).
Antoine Bolia/L’Avenir
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home