01 décembre 2008

TUNISIE : La belle affaire de l'USMonastir

La belle affaire de l'USMonastir

Victoire à l'arrachée des zahrois face aux cheminots en poule A et naufrage des radésiens à Monastir en poule B, tels sont les faits qui ont caractérisé la 4ème journée du championnat national.

En poule A, Ezzahra a passé le cap des Cheminots avec brio après une rencontre riche en rebondissements. Les protégés de Mounir Nefzi ont bien entamé la rencontre en adoptant un jeu rapide à base de contre attaques et des tirs à mi-distance. Ce qui leur permet d'achever les dix premières minutes avec un léger écart de deux points (17-12). Mais les Zahrois retrouvèrent leurs repères et se libérèrent pour bousculer leurs adversaires en réduisant la marque à la mi-temps (33-30). Ce qui annonça un duel fort disputé entre deux protagonistes déterminés à aller au bout de leurs intentions. La lutte était acharnée et les deux équipes essayèrent de mettre leur force en axant leur jeu sur les contres et les tirs à distance mais le score demeure étriqué malgré le léger avantage des Banlieusards à la fin du troisième quart temps (57-51) Trabelsi et consorts, maîtres au rebond se montrèrent dangereux à chaque action. Dès lors, ils réussirent à se coller aux zahrois bien guidés par Ben Mahmoud,Njah et Mabrouk. Mais ces derniers très entreprenants allaient bien gérer les débats à la fin du match et terminer la rencontre avec un écart de quatre points (74-70) Une victoire à l'arrachée qui permettra aux protégés de Aouij de respirer mieux. Le Stade nabeulien l'a emporté nettement face à la JS Manazah peu imaginative et limitée malgré la fougue de leurs pivots. Aidés par le manque de rigueur défensive des visiteurs, les Potiers ont effectué un galop d'entraînement face aux protégés de Jouida qui se contentèrent dès la première mi-temps de limiter les dégâts ( 51-25) grâce à des actions bien orchestrées par Hamoudi, Anis Hédidaneet Mbarek qui creusèrent l'écart à 27 points à la fin du match (90-63) Le Club Africain a bien négocié son match contre l'ASHammamet qui était incapable de résister aux assauts de Rajhi et consorts très redoutables lorsqu'ils jouent dans leur fief.

La JSK, difficilement

En Poule B, l'USMonastir retrouve le sourire en battant une équipe radésienne en panne d'arguments. Les Monastiriens ont sorti un grand match face à des Radésiens mal inspirés et qui n'ont pas retrouver leurs repères malgré les changements opérés par le coach Badreddine Ben Amor. L'Etoile du Sahel a passé un après -midi très calme face à des Kasserinois qui n'ont pas encore retrouvé leur vitesse de croisière. L'équipe de Dalia au poste de lanterne rouge a eu le mérite de résister aux assauts des Aghlabides durant toute la rencontre. Les Grombaliens, après un excellent début se sont laissés rattraper durant la deuxième mi-temps par les Kairouanais qui revenaient à 61-60 à la 25ème minute et 72-71 à la 30ème minute. Les protégés de Fathi Hajri n'abdiquaient pas. Mais Lagnaj et consorts, plus volontaires vont s'imposer par la plus petite marge d'écart de quatre points 94-90.

Kamel Bouaouina

Résultats

Poule A
CA-ASH 97-63
SN-JSM 90-63
EZS-CSC 74-70

Classement

1)EZS, SN, CA : 7 pts
4) CSC: 6
5) JSM : 5
6) ASH 4

Poule B
ESS-SSK 115-59
USM-ESR 106-87
JSK-DSG 94-90

Classement

1)JSK, USM : 8pts
2)ESS, ESR: 7
5) DSG: 6
6) SSK: 4