TUNISIE : Championnat national — 8e journée JSK-ESR, enjeu total
Les Aghlabides doivent l’emporter avec un écart supérieur à 7 points pour rester en course. Sinon, l’ESR passera, en cas de victoire, au play-off
Pour le moment, seul le CA a assuré mathématiquement sa qualification à l’issue de la 7e journée. L’ESS, le SN et EZS restent à une victoire pour passer au play-off. Gagner est donc le mot d’ordre pour ces clubs.
Le match phare de la journée opposera à Kairouan la JSK à l’ESR (groupe 2). L’enjeu est total. Explication: l’ES Radès, qui a un point d’avance sur la JSK, peut passer directement au play-off si elle gagne à Kairouan. Elle aura ainsi battu la JSK en aller et retour. Le seul espoir pour la JSK, qui court le risque de ne pas jouer pour le titre, est de gagner avec plus de 7 points d’écart pour être meilleure dans les confrontations directes. Si elle gagne avec moins de 7 points, il faudra attendre un autre faux pas de l’ESR pour la distancer.
Les coéquipiers de Atef Maoua seront soutenus par un public qui poussera jusqu’à la fin dans ce match de la saison. L’ESR aura moins de pression que la JSK. Abdessattar Elloumi, nouvel entraîneur de l’ESR, joue contre l’équipe qu’il vient de quitter il y a deux semaines. Ce sera un autre match dans le match pour cet entraîneur qui connaît parfaitement la JSK et ses joueurs. Quant à l’ESS, elle devra remporter son match face à la DSG pour se qualifier au play-off.
Groupe 1 : moins compliqué
Les choses au groupe 1 paraissent moins compliquées.
La vision est nettement plus claire. Il y a le CA qui est déjà au play-off. EZS, qui joue contre le CA chez lui, et le SN doivent gagner pour rejoindre le CA. Les Nabeuliens reçoivent un CSC qui s’accroche à l’espoir minime de faire partie du play-off. Les Cheminots seront-ils capables de surprendre le SN à Nabeul ? Ce sera un peu difficile tout de même.
R.E.H.
Le programme
Groupe 1
Gorjani
18h00 : CA-EZS
Hammamet
18h00 : ASH-JSM
Nabeul
18h00 : SN-CSC
Groupe 2
Grombalia
18h00 : DSG-ESS
Kairouan
18h00 : JSK-ESR
Monastir
18h00 : USM-SSK
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home