17 décembre 2008

TOGO : 5e journée Clubs champions : Les Hirondelles dans le ciel de Sousse

Après 4 journées de vache maigre, Swallows du Togo a fini par trouver le chemin de la victoire cet après midi dans la salle Hammam Sousse face à Lupopo de la RDC.

les protégés du coach Oumar Salou ont vite annoncer les couleurs dans cette rencontre en menant au score après 5mn, 17 à 2. auteurs de plusieurs pertes de balle dans les dernières minutes de la rencontre, ils n'ont que 2ptsd'avance à la fin de ce premier quart temps 21 à 19.

dans le second, les Congolais de Lupopo continuent sur la même lancée et empêchent les Hirondelles de prendre une option sérieuse sur le match. a la fin de ces 10mn, le marquoir indique 36 pour Swallows et 33 pour Lupopo.

le 3e quart temps verra une bien meilleure prestation de Mamadoun Sawadogo et compagnie qui inscrivent 14 nouveaux points contre 11 pour Lupopo de la RDC. le score est donc de 50 pour Swallows et 44 pour les Congolais.

Diaby Mouctar, Tapsoba Kader et autres de Swallows parviennent dans le dernier quart temps à se défaire de l'étau des Congolais qu'ils assomment littéralement de paniers. bonne défense, attaque prolifique, les Hirondelles arrivent ainsi à déployer un peu plus leurs ailes restées scotchées sur leur corps depuis l'entame de la compétition en témoigne le smatch époustouflant de Diaby Mouctar à quelques minutes de la fin de la rencontre.
dans ce 4e quart temps, Swallows réussit à inscrire 30pts contre 15 seulement pour les Congolais de Lupopo. le marquoir a la fin de la rencontre indique 80 pour Swallows et 59 pour Lupopo de la RDC en prime de cette belle victoire, Bouraima Ahmed a été le meilleur marqueur du match avec 19pts, 50% aux lancers francs et 62% aux shoots à 2pts. il est suivi de Diaby Moctar 18pts et de Mamadou Sawadogo auteur de 14 réalisations.
pour les matches du groupe B, Union Bank du Nigeria a été battu par El Shabab Arabi de Libye 74 - 57.
Back de Guinée a été surclassé par Stade Nabeulien de Tunisie, 86 - 52 et enfin Primero de Agosto a eu raison de Onatra de la RDC 96 - 62.

Evelyn GBENYEDJI