TUNISIE : Championnat arabe de basket (1/2finales)
Les Tunisiens sans forcer face à la Syrie (73 - 56 )
La sélection tunisienne a battu sans difficulté la Syrie dans le cadre des demi-finales du championnat arabe des nations de basket sur le score 73-56. Pourtant la tâche des nôtres n'était pas facile au début du match face un adversaire syrien accrocheur.
Il est vrai que les protégés de Adel Tlatli ont trouvé des difficultés pour imposer leur jeu durant le premier quart temps au cours duquel où on a vu la Syrie résister aux assauts des Tunisiens qui ont eu des difficultés pour se détacher de leur adversaire (5-4) à la 3ème minute. Ce qui annonça un débat corsé et indécis durant les dix premières minutes. Mais Braa et consorts retrouvèrent leurs repères, se libérèrent pour bousculer leurs adversaires et respirer à la fin du premier quart temps grâce à de belles actions orchestrées par Kechrid et Dhifallah (13-12) .Mieux organisés et plus rigoureux en défense, les coéquipiers de Hédidane allaient poser des problèmes aux Jordaniens ( 25-19) à la 16ème minute. La rentrée de Maoua allait donner plus de tonus aux Tunisiens alors que le compteur des Syriens s'était grippé. Plus entreprenants, Kechrid, Braa et Knioua allaient porter le score à 11 points d'écart (30-19) à la 18ème minute. Les Syriens mal inspirés n'avaient pas trouver de ficelles pour arrêter l'élan des Tunisiens qui bien, soudés en défense et rapides sur les contres, donnèrent du fil à retordre à leur adversaire et la mi-temps s'acheva sur le score de 36-22.
De retour des vestiaires, les Syriens ont voulu mettre de l'ordre dans la maison. Mais ni Michel ni Chérif ne purent arrêter Kechrid et Knioua dans un grand jour. Les protégés de Adel Tlatli vont couper l'herbe sous les pieds de leurs invités avec notamment le concours de Ghayaza, Lahmar et Laghnej. Ils n'entendaient pas céder la moindre parcelle du pouvoir. Lahmar appliqué soutenu par Ghayaza dirigea les manœuvres avec intelligence et aidé par un super rebondeur Braa allaient réussir de précieuses attaques creusant l'écart à 18 points à la fin du troisième quart temps (56-38). Les Syriens qui ont perdu le Nord ne pouvaient pas s'opposer aux assauts des Tunisiens. Lesquels se montrèrent plus réalistes et creusèrent l'écart à 27 points à la 35ème minute ( 69-42) et terminèrent la rencontre en roue libre.
Tunisie : Maoua (9) Kechrid (15) Rezig (9) Lahmar (4) Hédidane (5) Knioua (3) Braa (15) Mannai (2) Laghnaj (2) Ghayaza (6) Dhifallah (3)
Syrie : Omar (4) Michel (13) Samani (12) Chérif (10) Issa ( 3) Firas (6) Yakoub (8)
Kamel Bouaouina
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home