17 octobre 2008

TUNISIE : Critérium Nationale A ESS et CA en finale

Vainqueurs respectifs du SN et de l’ESR, ce duo se donne rendez-vous pour une finale équilibrée
La finale du critérium opposera l’ESSahel au CAfricain ce samedi, et ce, après avoir écarté de leur route respectivement le SNabeulien et l’ESRadès.
Les deux demi-finales furent assez pleines avec un engagement des 4 clubs. Finalement, le métier et l’expérience ont plaidé en faveur des Clubistes et des Etoilés.

SN-ESS, qui a eu lieu à Grombalia, a tourné en faveur de l’ESS qui a su rebondir dans le match. Ce fut un match bien animé avec des moments où chaque club a pris l’écart en sa faveur. Ben Douissa, Jammar, Khanfir, Toumi, Mestiri et les autres Etoilés ont su remonter quand le SN, présent avec ses cadres, avait l’avantage. «Le match était défensif avec deux blocs défensifs hermétiques de part et d’autre. L’ESS a su jouer même dans les moments difficiles. Nous avons pu réagir, et c’est là ma plus grande satisfaction», souligne R. Laâbidi, entraîneur de l’ESS.

Le CA tient la route

On attendait une ESR mieux en forme, finalement les Radésiens n’ont pas joué avec le niveau prévu. Excès de confiance? Blocage? En tout cas, les équipiers de Mohamed Ben Rejeb ont été dominés par un CA aussi réaliste qu’avant. Amri et Essayed ont tenu leurs rôles d’encadreurs pour un CA qui a bien défendu tout au long du match. «Malgré la marge de choix restreinte de l’effectif, nous avons pu compter sur des joueurs frais et motivés. L’engagement et l’esprit collectif m’ont donné grande satisfaction. Nous avons été fidèles à notre tradition : la bonne défense. Des jeunes comme Mehdi Ben Ghenia et Sameh Kraïem ont joué bien et progressé par rapport à l’année dernière», avoue Monem Oune, entraîneur du CA. Rendez-vous donc samedi pour un duel CA-ESS et un duel original outre Ridha Laâbidi et son ex-joueur au CA, Monem Oune.

R.E.H.

Résultats
ESSahel-SNabeulien 64-51
CAfricain-ESRadès 81-68