21 octobre 2008

MADAGASCAR : Deux demi-finales de choix

Le Tanoran’Analamahitsy-cité (TACBB) est la quatrième équipe à former le carré final masculin du tournoi Firaisankina de basket-ball, réservé aux jeunes de moins de 14 ans. Il se positionnera aux côtés du Stade olympique de l’Emyrne (SOE), du Challenger et du Club d’Ambalavao-Isotry (CAI).
Ce week-end sur le terrain Hery Rafalimanana à Ambodin' Isotry, lors de la troisième journée de la compétition, ses basketteurs ont assuré l'essentiel, en éliminant le Basket-ball club de Mahamasina (BBCM) sur le score de 63 à 59.
Belle prestation également de Challenger dans les autres matches. L’équipe s'est montrée intraitable en disposant de l'ASA sur le score large de 102 à 84.
Dans les autres rencontres, on a vu la confirmation de ces mêmes clubs favoris. Ainsi, auteurs d'un parcours sans faute, les Stadistes ont terminé en beauté les phases éliminatoires en battant l'AS Saint-Michel sur le score de 81 à 60.
Ils retrouveront les joueurs du CAI, vainqueurs de l’ASF Ivato par 147 à 108 en demi-finales. Tandis que l'autre demi-finale verra le TACBB et Challenger s'affronter.

Soafara Ralaimidona