20 octobre 2008

TUNISIE : Le CA vainqueur du critérium

Heythem Essayed : « Nous étions motivés »
Le CA a imposé son réalisme
Le critérium a pris fin avant-hier à Hammamet sur la victoire du CA devant l’ESS. Les Clubistes ont pu arrêter une ESS possédant des solutions mais qui n’a pu conserver son avance acquise dans les trois premiers quarts-temps.

Les équipiers de Heythem Essayed ont pu remonter leur retard et prendre l’avantage dans le 4e quart-temps. Ce fut le déclic du match avec un CA confiant, solide en défense et astucieux en attaque et une ESS incapable de trouver la solution malgré la valeur de ses individualités. «Après un mauvais début, dû à une indigence offensive, nous avons pu rentrer petit à petit dans le match. A la clé, une bonne organisation défensive et un grand capital expérience. Nous avons pu contourner la défense de zone de l’ESS. Je suis heureux de ce titre qui donne une motivation aux jeunes joueurs tels que Ben Ghenia et Kraïem. Le CA compte sur des joueurs habitués aux titres et aux grands rendez-vous, et c’est ce point qui a fait la différence», assure Heythem Essayed, capitaine du CA.
A signaler que les «Rouge et Blanc» viennent d’engager Diarra Mamadou, un Malien de 27 ans qui évolue au poste de pivot.
R.E.H.

Résultat
CAfricain-ESSahel : 67-62