27 septembre 2008

MADAGASCAR : N1A et Dames Sebam, SOE, Ascut et BBCM en demi-finales

Les journées se suivent mais ne se ressemblent pas à la deuxième phase du championnat de Madagascar de basket-ball qui se déroule actuellement au Palais des sports Mahamasina. Le carré final messieurs a été formé sans grande surprise.
Comme il fallait s'y attendre, les basketteurs de Sebam de Boeny, tenant du titre, sortent premiers du classement avec 19 points, malgré leur défaite devant la championne de Madagascar N1B, CAF (74-83). L'équipe compte retrouver BBCM d'Analamanga, classée quatrième avec 17 points, cet après-midi dans une demi-finale attendue. Le duel entre ces deux équipes avait tourné en faveur de Sebam (93-88) durant les phases qualificatives.
Dure bataille en perspective également dans l'autre demi-finale qui mettra aux prises l'équipe du Stade olympique de l'Emyrne (SOE), classée deuxième, (19 points) et celle de l'Ascut d'Atsinanana, classée troisième (18 points). Cette dernière na pas fait dans la dentelle. C’est sur le score de 69 à 62 qu'elle a écarté de sa route l'ASA Analamanga lors de son dernier match qualificatif.
Les retrouvailles entre ces deux équipes, sous le signe d'une revanche de l'Ascut, battu par SOE (81-90) durant les journées qualificatives, s'annoncent aussi serrées.
Saison grise ainsi pour les quatre équipes classées dernières, à savoir ASA, AS Douanes de Boeny, Sporting club et PFOI, les deux dernières issues de la région Diana. Elles sont reléguées en N1B à la prochaine saison.
Le carré final est aussi connu dans la catégorie féminine. Classée première dans la poule A, Mega Informatic d'Atsinanana sera opposée à l'équipe de JCSA d'Analamanga, deuxième de la poule B.
Tandis que l'autre demi-finale verra BBCM d'Analamanga, première de la poule B et la deuxième de la poule A, JEA d'Analamanga, s'affronter.
Les deux finales de la compétition se joueront demain au même endroit.

Soafara Ralaimidona