MADAGASCAR : La formation du Nord crucifie le Sud
Les 20 meilleurs basketteurs ont fait vibrer le Palais des sports, hier au tournoi de défi All Star Gasy. L'équipe du Nord s'est illustrée en battant celle du Sud.
Victoire in extremis des basketteurs du Nord, samedi à la première édition du tournoi de basket-ball All star gasy, organisé par la télévision RTA, en partenariat avec la Fédération malagasy de basket-ball (FMBB).
Dominés par le gabarit de la formation du Sud durant la majeure partie de la rencontre, les courageux basketteurs du Nord ont arraché le match, par 122 à 107, au cours des deux derniers quart-temps qui ont été laborieux.
C'était devant un public monstre au Palais des sports Mahamasina qui a été le théatre d'un match spectaculaire et plein de suspense. La formation du Sud, emmenée par Naguib Kilobo, a dominé la première période. L'équipe a renvoyé son adversaire aux vestiares avec cinq points d'écart (62-57).
De leur côté, Charles Rakotobe dit Dagué et ses camarades du nord n’arrivaient pas à enfoncer la défense adverse et affichaient une certaine désorganisation au niveau de leur système de jeu. La mauvaise gestion des joueurs était aussi un handicap pour cette formation. Le coach Hyacinthe Randrianjafy a eu du mal à trouver son équipe type.
Cinq majeurs
Et si à la pause les doutes continuaient de s'amonceler dans la tête de Fidy, Guy, Dolin, Adjik, Dely et les autres joueurs du Nord, un troisième quart-temps à sens unique allait se charger de les remettre dans le droit chemin avec Ton, Dagué, Rina, Bina et Web, les cinq majeurs. Cela avec un grand succès car 9 minutes après la reprise, Tan a égalisé grâce à un shoot maîtrisé (88-88). L'absence de Naguib durant ce troisième quart-temps a aggravé les choses pour la formation du Sud qui a encaissé 5 paniers (90-100).
De retour sur le terrain, Naguib, très provocateur comme d'habitude, n’arrêtait pas de malmener ses adversaires. Ses exploits, 32 points à son actif, avec le soutien de Tolotra (26 points) et Fidy (19 points) semblaient narguer l’équipe adverse. Mais l'écart était creusé. La machine était déjà en branle pour la victoire du Nord qui a laissé au meilleur joueur de l'océan Indien Dagué et au meilleur marqueur de l'océan Indien, Ton ainsi qu’à Bina le soin d'enfoncer le clou avec les séances de dunk et de shoot spectaculaires.
Hyacinthe Randrianjafy a laissé exploser sa joie à la fin de la rencontre. «Nous avons les meilleurs éléments, sachant utiliser leur rapidité et leur atout moral malgré leur petite taille», se réjouit-il.
Pas de regret pour Hasina, Coco, Claudio et les autres qui ont quand même pu donner du fil à retordre à leurs adversaires. Bayard Razafindralambo positive. «C'était une belle bagarre malgré la défaite. C'était une belle occasion pour les jeunes de se frotter à la star de la discipline», déclare-t-il.
Le match de Gala entre la Fédération et la RTA qui s'est terminé en faveur de la première, 47 à 35, a aussi émerveillé le public de Mahamasina.
Soafara Ralaimidona
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home