MAROC : Le FUS signe l’exploit de la journée
Le WAC annonce ses ambitions
Le deuxième acte de l’édition 2007-2008 débute par un succès du FUS de Rabat venu à bout de l’IRT l’un des gros favoris au sacre, le premier tour du G6 a connu aussi la défaite du Moghreb de Fès champion en titre devant le WAC.
L’IRT hésitant à Rabat
En faisant chuter les blanquiazuls et prétendants au sacre, les Fussistes ont bel et bien signé leur entrée dans le G6. Et pourtant nul ne donnait le FUS favori, une équipe qui doit sa présence au play-off, qu’à l’arbitrage de son meilleur point avérage au dépens du KAC. Maintes fois, et ce, depuis le début de la saison, les observateurs ont clamé haut et court, que les jeunes joueurs du FUS ont du potentiel, et voilà au fil des journées l’équipe combine doucement mais sûrement. Samedi sur le parquet de la salle Bouanane, les joueurs du coach Ouriachi, avaient absolument besoin de vaincre, pour prouver que leur présence au play-off n’est nullement le fruit du hasard, aussi ils avaient une petite revanche à prendre sur ceux de Tanger qui les ont battus par deux fois cette saison en championnat.
Finalement ils sont parvenus, après un match très volontaire, prouvant au passage qu’il faut bien compter sur eux dans la suite du play-off. Et à la fin personne ne songera à contester la victoire du FUS, vu sa valeur collective, en particulier en défense, puis battre l’armada de Tanger par 10 points d’écart ça ne s’est jamais produit cette saison. Par cette victoire, le FUS semble avoir retrouvé son élan d’antan, où il serait difficile d’aller chercher des points devant son cercle. Voila une victoire qui va sans aucun doute donner confiance à la jeune garde fussite, par contre, même si l’IRT garde le droit pour redresser la barre prochainement sur son parquet, sa défaite, vu son potentiel humain, est injustifiable, au risque même d’hypothéquer son avenir dans la course au titre.
Le MAS avait l’esprit ailleurs
Peu de monde à la salle du Wydad, malgré la présence d’une chorale des Rouges très bruyante, la partie n’a jamais atteint le niveau escompté. Le Moghreb de Fès qui, dans une semaine, va livrer bataille à l’autre représentant de la métropole économique, à l’occasion de la finale de la Coupe du Trône, a paru ce jour là très fébrile à l’image de son capitaine Bassim Houari, ou encore H’Jira. Par contre, le WAC, savait , pour rester dans la course, qu’il fallait absolument vaincre, autrement dit, bonjour les vacances. D’entrée, sous l’impulsion de Michael 16 pts, et Frouga 24 pts dont 6 triplés, le WAC va prendre le jeu à son compte, du coté du MAS, Ait Ou Ali faisait tourner son effectif, pour éviter de déplaisantes blessures, au moment où le staff technique et les joueurs du Raja, suivent tranquillement depuis les tribunes le déroulement de la partie, à la fin ils n’ont pas manqué de prendre des notes, même si le MAS n’a pas dévoilé grand-chose sur le plan tactique. L’exhibition ce jour là est pour le WAC à la grande joie de son entourage, pendant ce temps là, le MAS pense déjà au 19 avril où l’erreur se paie au comptant.
Résultats techniques
FUS-IRT = 78-68
WAC-MAS = 73-64
Prochaine journée
Finale de la Coupe du Trône
2007-2008
R.C.A - M.A.S.

0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home