ILE MAURICE : 6e Tournoi de la CCCOI - Le Real SC et le CSSC apportent les dernières retouches
À onze jours du coup d'envoi de la 6e édition du Tournoi de la Coupe des clubs champions de l'océan Indien de basket-ball (16-21 avril), les deux représentants de Maurice en l'occurrence le Real SC (masculin) et le Curepipe Starlight SC (féminin) apportent les dernières retouches afin de pouvoir rivaliser avec leurs adversaires seychellois, malgaches et réunionnais.
" Nous sommes en train de peaufiner notre jeu tant sur le plan de l'attaque que de la défense. L'équipe affiche de bonnes dispositions en ce moment ", a soutenu Neva Vadivelloo, entraîneur de Real SC. Médaillés de bronze dans cette même compétition l'année dernière à La Réunion, les joueurs du Real, champions de Maurice pour la dixième fois d'affilée, veulent réaliser une meilleure performance à cette présente édition vu qu'ils évolueront à domicile.
" Je pense que l'équipe a mûri. Les joueurs sont très motivés. Après une superbe saison, nous voulons rester sur une bonne note. Toutefois, nous sommes conscients que ce tournoi ne sera pas une sinécure pour nous. Quoi qu'il en soit, nous ferons de notre mieux afin de sortir le grand jeu ", a soutenu le coach de l'équipe championne masculine de Maurice.
Après une saison éreintante, les joueurs n'ont pas eu suffisamment de temps pour récupérer. " Le moins que je puisse dire c'est qu'ils sont restés en contact avec le parquet. Ils n'ont pas connu de répit ", a-t-il ajouté. Depuis peu, les joueurs du Real s'entraînent à un rythme de cinq fois par semaine, dont deux séances les mardi et jeudi soir au gymnase de Phoenix.
Si le Real affiche son optimisme, en revanche tel n'est pas le cas pour la bande à Jean-Michel Sénèque. En effet, le coach de la formation curepipienne estime que le début de la préparation a été trop juste du fait que le championnat a pris fin il y a deux semaines de cela. Qui plus est, le mauvais temps, ces derniers jours, a contraint ses joueuses à l'inactivité.
" On fera notre maximum. Il faut reconnaître que nous avons obtenu le titre assez difficilement. Mais nous allons faire notre maximum vu que le tournoi se joue sur notre sol. Cela constitue un avantage dans la mesure où on peut retrouver nos repères, mais dans l'ensemble les compétitions seront très dures ", a souligné l'entraîneur curepipien.
Quatrième lors de la 5e édition de la CCCOI l'année dernière à La Réunion, le Curepipe Starlight SC peut-il espérer faire mieux cette fois ? " Il faut être réaliste. Nos adversaires sont a priori plus solides. Mais nous allons tenter quand même d'accrocher un podium ", a indiqué Jean-Michel Sénèque.
Brèves
Fiba/Afrique présente
La Fédération internationale de basket-ball Association (Fiba) de la région Afrique sera présente au cours du Tournoi de la CCCOI. Trois membres de cette instance continentale feront le déplacement dont le président. Par ailleurs, le bureau de la zone 7 Fiba/Afrique tiendra sa réunion durant la période des compétitions soit le samedi 19 avril.
Ronny Nagloo au Real
Ronny Nagloo, qui défendait jusque-là les couleurs de Mahébourg Flippers, serait sur le point de rejoindre le Real SC. Selon nos informations, le joueur aurait effectué au moins trois séances d'entraînement avec sa nouvelle équipe. Il est bon de faire ressortir que Nagloo devrait être le premier joueur à être transféré après la ligue nationale. Il est considéré comme un plus pour les champions de Maurice surtout dans le cadre du Tournoi de la CCCOI.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home