06 avril 2008

TUNISIE : La JSK en demi-finales de la Coupe de Tunisie

Une équipe en pleine forme
Samir Bouden : «La tête tranquille...»

La JSK a réédité le scénario de la saison dernière où elle a battu l’USM chez elle. Avant-hier, le contexte a été un peu différent. La forme a été du côté kairouanais, comme en témoignent du reste les résultats en championnat. Confirmation avant-hier à la salle de Monastir avec la détermination en plus...
Les Aghlabides avaient l’avantage au score dans la majeure partie du match. «C’était la dernière chance de l’USM pour sauver sa saison. On avait une supériorité technique par rapport à l’USM. Le fait de mener au score nous a beaucoup aidés, même si l’USM a fourni beaucoup d’efforts pour se rattraper. Cela nous a permis d’être plus frais et moins crispés. J’ajoute également la qualité de notre jeu intérieur. Nous étions meilleurs que l’USM dans ce compartiment», assure Samir Bouden, capitaine exemplaire de la JSK depuis plusieurs saisons.

«Gardons les pieds sur terre...»

La JSK est une équipe en forme. Elle l’est depuis la 5e journée du play-off et un certain EZS-JSK.
Une série de victoires précieuses puis le «Tournoi des as» remporté avec brio, et enfin la qualification pour les demi-finales de la Coupe de Tunisie. Les Aghlabides ont retrouvé le cap après une longue période d’hésitation en début de saison. Samir Bouden explique ce retour en forme : «Nous avons débloqué la crise de résultats quand nous avons retrouvé notre sérénité. La tête tranquille, nous sommes redevenus des favoris. Mais rien n’est encore fait, car nous devons gagner notre place au super play-off. Il faut donc garder les pieds sur terre. Je dirais que le potentiel technique de la JSK est très intéressant. Nous avons les meilleurs joueurs par poste, et nos adversaires se méfient de nous».
La prochaine étape sera cruciale : un match à Nabeul puis le match décisif face à EZS à Kairouan.
Pour le moment, l’équipe est en pleine forme et rappelle la période glorieuse de la JSK...

R. EL HERGUEM