ALGERIE : CHAMPIONNAT NATIONAL (23e JOURNÉE) - La ligne droite est entamée
Plus que quatre journées de la fin de la première phase, et les choses commencent à se compliquer pour certaines équipes en quête de qualification pour la phase finale du championnat. Hormis le MC Alger et le CRB Dar-El-Beïda, et à un degré moindre le NB Staouéli, le WA Boufarik et l’ASPTT Alger, les autres formations restent toujours en lutte pour décrocher leur billet qualificatif.
La 23e journée du championnat prévue aujourd’hui apportera peut-être quelques clarifications, notamment pour le trio NAHD-WBAB-USMMH, appelé à affronter des équipes difficiles à manier. Le NAHD (33 points, 21 matchs), affrontera l’ASPTT Alger (34 points, 21 matchs) dans une rencontre indécise et une victoire pour les locaux mettrait ces derniers à la hauteur de leurs adversaires du jour, alors qu’une défaite les écarterait probablement de la poule du titre. Le WB Aïn-Benian (34 points, 22 matchs) est pratiquement dans la même position en accueillant un certain Dar- El-Beïda, classé deuxième derrière le MCA. Les Beïdis, pratiquement qualifiés, tenteront de s’adjuger la victoire pour s’assurer la deuxième place qui leur donnera le droit d’organiser un tournoi play-off à l’instar du 1er et du 3e . Enfin, l’USMM Hadjout (35 points, 22 matchs), domiciliée à Tipasa, affrontera le champion d’Algérie en titre, le NB Staoueli (35 points, 21 matchs), dont l’issue du match déterminera en grande partie les chances des hommes de Mohamed Yahia à une qualification au tour final. Les trois autres rencontres au programme de cette journée sont à la portée de l’O Batna (33 points, 21 m.), du WA Boufarik (35 points, 21 m.) et la JSB M’sila (32 points, 22 m.), en rencontrant des équipes du bas du tableau assurées de jouer dans la poule du maintien, à savoir NA Rouiba, CRM Birkhadem et CRB Témouchent. Enfin, le match AU Annaba - MC Alger a été reporté à une date ultérieure en raison de la participation du Doyen à un tournoi international à Rabat, du 14 au 18 avril.
M. A.
START
Lundi 14 avril (14h30)
A Batna (13h) : O Batna - NA Rouiba
A M’sila : JSB M’sila – CRB Témouchent
A Staouéli (17h) : CRM Birkhadem – WA Boufarik
Au Caroubier : NA Hussein-Dey – ASPTT Alger
A Tipasa : USMM Hadjout – NB Staouéli
A Aïn-Bénian : WB Aïn-Benian – CRB Dar-El-Beïda
*AU Annaba – MC Alger (reporté)
Le MCA invité au tournoi de Rabat
Le MC Alger prendra part au tournoi international de basket-ball prévu du 14 au 18 avril à Rabat, a-t-on appris auprès de la Fédération algérienne de basket-ball (FABB). La formation algéroise, qui domine le championnat national en restant invaincue au terme de la 22e journée du championnat national, est à pied d’œuvre depuis samedi passé au Maroc. Le MC Alger, entraîné par un staff technique composé du Cubain Pandev et de l'Algérien Fayçal Aktouf, compte réaliser le meilleur parcours possible dans ce tournoi auquel prennent part des clubs maghrébins et arabes, selon la même source. En raison de leur déplacement, les Vert et Rouge ne disputeront pas les 23e et 24e journées du championnat d'Algérie prévues aujourd’hui face à l'AU Annaba et jeudi 17 avril devant l'USMM Hadjout.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home